« La bonne blague du jour | Page d'accueil | La sortie de la semaine de la sociopathe de service »
vendredi, 02 novembre 2007
Les blondes ne sont pas féministes
Et allons-y pour le quart d’heure féministe sans peur et sans reproche. Pitié ! Pourquoi lorsque ces dames défendent un point de vue, se sentent-elles obligées d’utiliser le nous – sous entendu la communauté des femmes – pour énoncer des avis plus que personnels ? Ton avis n’engage que toi, choupette, inutile d'utiliser la première personne du pluriel pour faire croire que ce que tu dis est irréfutable puisque partagé par la majorité (si la majorité détenait la vérité universelle, ça se saurait depuis longtemps) majorité que tu n'as même pas pris le soin d'interroger mais ce n’est pas utile, n’est-ce pas, puisque tu es là pour les sauver de leur triste condition, contre leur gré s’il le faut. Moi quand je dis que ça me plait d’être blonde et superficielle, je ne parle qu’en mon nom et pas en celui de toute les blondes et encore moins de toutes les femmes, tu saisies la nuance ? Et bien évidemment, je ne fais référence ici qu’à la nuance lexicale, hein, le second degré, on verra ça un autre jour, faut pas trop en faire trop vite, je crains la rupture d’anévrisme.
Et puis tiens, une fois cette nuance posée, tant qu’on y est, l’être humain ne se résume pas qu’à son sexe ou, pour être plus précise, à sa possession ou non d’un pénis. Visiblement, c’est une tare qui te préoccupe beaucoup mais en ce qui me concerne, l’absence chez moi d’excroissance dont je ne maîtriserais pas toujours le volume me laisse assez indifférente. Parce qu’avant de représenter une caste ou une catégorie de la population, je me représente moi-même en tant que personne, avec des idées (si, si) des opinions ou des systèmes de valeurs qui, certes hérités d’une éducation ou de l’appartenance à une culture ou un sexe, n’en sont pas moins les miennes à moi que j’ai. Et tu saisis comme j’emploie le je au lieu du nous ? Parce que j’assume mes idées et que parallèlement, je respecte les tiennes même si je ne suis pas d’accord avec ce que tu racontes. Et pour me faire entendre et imaginer que j’ai raison je n’emploie pas de nous abusif et racoleur.
Bref, une fois tout ceci posé, comme si ce n’était pas suffisant, nous (donc toutes les femmes) sommes censées gouverner et agir exactement tout pareil que les hommes. Une question d'impose : manquerions-nous à ce point de personnalité ? Nan, parce que si mes souvenirs sont bons, c'est le singe qui imite l'homme, pas la femme... (mais bon, j'ai peut-être pas vu passer la brève à ce sujet dans Elle, hein...) Et puis faudrait savoir, si nous sommes tous pareils, pourquoi nous bassiner avec la cause des femmes, elles n’en ont pas besoin ? Si tu te sens obligée de défendre les femmes, c’est bien parce que tu les estimes lésées, quelque part, et donc, techniquement, pas vraiment l’égale de l’homme (en fait, la macho réac, c’est toi, madame la féministe) allez, dernière pensée profonde de moi-même pour la route à l’attention des féministes : Nier la différence ce n’est pas effacer le racisme. Les femmes sont différentes des hommes et c’est en cela que la pluralité est riche.
Comment ont réagi les hommes présents sur le plateau ? Timidement. De toute façon, ils étaient en minorité alors ils ont vite compris que leur intérêt était bien évidemment de louer l’arrivée au pouvoir des femmes, comme s’ils craignaient de s’en prendre une s’ils avaient le malheur de penser le contraire. Là où le débat a dérapé c’est lorsque l’un d’entre eux à glissé, l’inconscient, : « je suis pas sûr que ce gommage de la différence homme/femme soit une bonne chose »
Tollé général dans la basse cours. Comme si elle s’était sentie personnellement agressée, l’une des poules en furie a répliqué « mais bien sûr que non, elles ne gouvernent pas différemment ! Et c’est un faux débat d’en discuter » (technique infaillible, ça, pour éviter de discuter d’un truc qui gêne, je le note et je m’en félicite)
Et comme je suis pas un homme, j'ai le droit de le dire sans passer pour un macho : je ne suis pas d’accord et c’est peut-être un faux débat, mais je vois pas en quoi renvoyer l’autre dans ses buts résout la question, bien au contraire. En plus, ça reste un débat. Il y a l’idéologie, j’admets, il y’a la compétence, d’accord, mais il y a aussi la personnalité et je suis navrée mais une femme ne dirige certainement pas de la même manière qu’un homme et c'est certainement une bonne chose. Faire de son appartenance à un sexe la base de toute sa compétence (ou même incompétence) dans un domaine est ridicule mais pourquoi nier ce qui fait notre particularité et bien souvent aussi notre force ? Je trouve pas ça courageux pour tout dire, ça fait limite : j'assume pas d'être une femme et si on m'avait donné le choix, j'aurais préféré être un mec parce que ça a l'air plus facile.
Les femmes, comme les hommes, ont leurs caractéristiques, leurs forces, leurs faiblesses, le nier est une erreur. Ce n’est pas en niant les différences entre chacun d’entre nous que nous supprimerons le racisme, l’ostracisme, bien au contraire, pour être un peu provocante, je dirais même que ce genre d’attitude est le berceau de l’intégrisme.

16:25 Publié dans Les pensées profondes d'une blonde | Lien permanent | Commentaires (37) | Envoyer cette note
| Tags : blabla de fille, De tout et de rien, textes brefs, société, politique |
|
del.icio.us
|
Digg |
Facebook












Commentaires
no comment sur le féminisme, le racisme, l'intégrisme ou autre... mais juste sur la non personnalité de beaucoup de gens... Je l'ai justement fait remarqué récemment à certains mâles de mon entourages qui, en parlant de sport, me disaient des trucs du genre "vous avez bien joué hier, vous les français". Moi, de un, je ne joue pas au rugby, de deux, je suis une femme, de trois, je suis fançaise, soit mais bon faut pas pousser, et puis de toutes façons, le rugby, ça m'indiffère. Et de répliquer à ça "oué mais non en belgique on joue plutôt au foot". Oué mais là moi toujours pas... Et mon loulou mâle et belge, ne joue pas non plus au foot. Sinon je ne serais pas avec :)
Donc JE suis une fille, brune, avec ma personnalité et mes idées. D'accord avec toi ! Et JE n'aime pas le sport !
Ecrit par : katelafee | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentaireNous sommes tout à fait d'accord !
Ecrit par : N!KO | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentaireCa me fait mal de lire associés le féminisme, le racisme et l'intégrisme.
Le féminisme est quand même ce qui a permis aux femmes de ne plus être considérées comme mineures, de travailler, de voter, d'avorter etc...
C'est vraiment désolant de lire ça.
Ecrit par : hola | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentaireJe suis un peu d'accord avec hola, mais je lui reproche de ne pas avoir lu ce que notre blonde voulait exprimer (par ailleurs, parfois maladroitement). Effectivement, le mélange des genres n'est pas très heureux entre féminisme et autres ...ismes.
Mais, puisqu'il est question de politique, force est de constater que les femmes y sont sous-représentées. De deux choses l'une : considères-tu que c'est lié à leur spécificité féminine (puisque les hommes et les femmes seraient différents, au delà de leur entrejambe) ou bien est-ce plutôt lié à un archaïsme d'un secteur de la société rétrograde et machiste (n'oublions pas que le droit de vote des femmes est arrivé bien tardivement en France). Dans le premier cas, on peut considérer les lois visant à la parité comme discutables (au même titre que toutes celles traitant de discrimination positive), dans le second cas, on peut se dire que c'est un mal nécessaire pour faire bouger notre société de force, face à la réaction.
Ecrit par : Comme une image | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentairetiiiiiiin ça devient intelligent un blog de blonde... Comme quoi on peut changer les idées préconçues du monde ;o)
Ecrit par : katelafee | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentaireChère Blonde,
be strong, tu as le courage de tes opinions, et beaucoup de crédit chez les 400 clics.
Pourquoi gommer les différences? Hommes et femmes ont derrières des millénaires de différences physiologiques, sociales et culturelles.
Egalité des droits, d'accord. La loi Veil - liberté de la femme à disposer de son propre corps et finalement ne pas, plus obéir à un système de domination masculine - et les droit de vote pour les femmes resteront pour moi deux événements politiques et sociaux essentiels et incontournables.
Pour autant, je ne suis pas pour la parité à tout pris, quand elle rime avec gommage des individualités de genre, inhérentes à chacun.
A part ça, quand un homme ne me tient pas la porte, ça me fout en rogne (c'est toujours bien de finir sur un propos léger, non?)
Ecrit par : Les400clics | vendredi, 02 novembre 2007
Répondre à ce commentairekatelafee : merci de ton soutien
N!ko : itou
Hola : je me doutais un peu de trouver ce genre de commentaires suite à ce post, mais je reste persuadée qu'un peu de provoc n'a jamais tué personne. Je ne renie pas les droits qui ont été obtenus pour les femmes, ni le combat qui a précédé tous ces droits mais il me semble que l'on peut aujourd'hui militer pour la cause "féministe" sans passer par l'agressivité et l'obscurantisme que je retrouve trop souvent dans les propos de nos représentantes et qui m'exaspère. ALors oui, j'ai eu la chance qu'on négocie à ma place le droit de voter et celui d'avorter, ça ne fait pas de moi un mouton docile reconnaissante à vie pour les féministes et qui m’empêcherait d’avoir l’esprit critique pour autant. Il y a encore des inégalités, c'est certain, mais je crois qu'il y a des façons plus subtiles de les gommer qu'en hurlant sur les mecs ou en se montrant soi-même intolérant comme je trouve que beaucoup trop de féministes le sont. Je trouve que ce n'est pas un service à rendre aux femmes et je refuse de me retrouver associée à ce genre de personnage.
CUI : du haut de mes talons aiguilles et de mon manque de connaissance des rouages réels de la politique, je pense - et ça n'engage que moi - que la sous-représentation des femmes en politiques est dû à un archaïsme, que les cadors qui tiennent les rênes n'ont pas très envie de les lâcher pour les femmes, qu'ils n'estiment sans doute pas compétentes pour assumer ce rôle. Alors bien sûr, obliger les vieux briscards à se bouger c'est sans doute nécessaire, mais je trouverais ça triste que cela oblige les femmes à calquer leurs attitudes et idées sur celles des hommes sous peine de ne pas avoir de crédibilité, quand ça ne peut qu'être le contraire. Et je trouve tout autant déplorable d'entendre certaines féministes dire qu'elles ont voté pour Ségo juste parce que c'était une femme. C'est navrant. C'est pas comme ça que les femmes gagneront le respect des hommes dans les postes de pouvoir. Et moi, je veux pas être obligée de choisir entre gommer mes caractéristiques féministes et devenir un mini mec ou monter professionnellement, juste parce que je suis une fille et que ça fera joli dans le bilan social. Et j'ai parfois l'impression que c'est l'alternative qu'on nous propose.
katela fee : intelligent un blog de blonde... tu rigoles ou quoi ? bon ensuite changer les idées préconçues, ce serait un chouette boulot mais ça n'existe pas et c'est bien dommage, ça m'aurait plu.
Miss400clics : merci à toi. Tiens.... tu as résumé (sans maladresse, sans doute, mais CUI nous dira ça, oh allez rigole, quoi, en vrai je suis presque pas susceptible) en quelques lignes ce que je voulais dire... je peux t'engager pour réécrire mon roman (il est trop long et c'est un critère discriminant pour les boites d'édition, je le crains) tu ferais du bon boulot je pense (sauf les dialogues, ça, pas touche je tiens à mes répliques qui claquent)
Un propos léger, dis-tu ? absolument pas, c'est un vrai débat, pourquoi les mecs ne nous tiennent-ils plus la porte, hein ? (tout ça à cause des féministes !!!! JE RIGOLE, calmez-vous mesdames) la prochaine fois on parlera de l'autre méprise trop souvent commise par nos amis les hommes : ne pas rentrer en premier dans un resto et - ça peut choquer mais c'est la règle - rester derrière quand ces braves montent un escalier avec une femme. (j'ai rédigé un guide des bonnes manières dans une autre vie et en vrai, je suis la petite fille de Nadine de Rothschild mis chuuuut, lui répétez pas)
Ecrit par : une blonde dans la ville | samedi, 03 novembre 2007
Répondre à ce commentaireChère Blonde,
décidément, entre Sarmentanne qui me voit à l'Académie et toi en nègre (c'est pas du racisme, hein je précise avant de me faire sauter à la gorge, c'est comme ça qu'on appelle les petites mains des écrivains, c'est que c'est dangerous de poster sur les blogs de blondes ouch), je devrais être promise à un brillant avenir littéraire. J'adorerais te filer un coup de main ma chère, que dis-je, un coup de clavier de mac, mais moi aussi j'ai un roman à finir, et un autre à réécrire c'est te dire, et un sérieux baobab dans la main avec tellement de trucs à faire dans les petits moments de loisirs qui me sont impartis dans cette triste vie aux contingences multiples, mais qui n'en a pas n'est-ce pas, mais on pourrait monter un atelier d'écriture pour les blogueurs, ces indigents de l'écriture qui pourraient vraiment écrire et pas seulement des posts s'ils le voulaient mais qui manque de courage si ce n'est de talent ehhhhouiiii...
Par ailleurs, bravo pour ta connaissance de la bienséance des genres. Petite précision à ce que tu as écrit, ceci expliquant cela, la règle constante est que l'homme doit toujours être entre la femme (qu'il doit protéger) et le danger (potentiel). Donc si vous avancez côte à côte sur un trottoir par exemple, l'homme doit être entre la femme et les voitures (donc il est plus proche de la chaussée), voilà ça reste valable dans toutes les situations (enfin me sembe-t-il, mais j'attends impatiemment ton digest de Nadine)
Ecrit par : Les400clics | samedi, 03 novembre 2007
Répondre à ce commentaire"l'homme doit toujours être entre la femme (qu'il doit protéger) et le danger (potentiel)" sacrée Nadine quelqu'un lui a dit que le vrai danger, dans la vie, c'était "l'homme" ? qui pourra donc se mettre entre eux et moi pour me protéger ? Faut que je m'achète une duègne... ils vendent ça sur e-bay ?
(ah toi aussi tu as un baobab dans la main ? Allez courage, je finis les correc sur le mien et le passe en comité de censure heuuu de relcture chez L'Ex dans la foulée comme ça je peux attaquer le second, c'est qu'il me démange, le second)
Ecrit par : une blonde dans la ville | samedi, 03 novembre 2007
Répondre à ce commentairemdr, très bon, très très bon. Ecoute, va en effet tenter ta chance sur ebay, passque j'ai jamais été du genre chaperon, mais plutôt du genre inverse (si ti vois cke jvi dire). mais euh au fait, puisque tu en parles, t'en es où avec notre jeune ami bassiste euh oups ma sauce tomate va brûler (encore elle) jte laisse
Ecrit par : Les400clics | samedi, 03 novembre 2007
Répondre à ce commentaireIl est vrai, que de nos jours, l'a-femme se virilise un peu trop ...Remember Amélie ...
Ecrit par : Tietie007 | dimanche, 04 novembre 2007
Répondre à ce commentaireMiss 400 clics : ça t'amuse de retourner le couteau dans la plaie ? on est super pote et on se fait la bise comme des d'jeunes (et puis la grosse de l'accueil le couve du regard comme elle dévorerait des yeux un éclair au chocolat, je crois qu'il faut appeler les servicesde protection de l'enfance ou demander à L'arche de zoé de lancer une procédure d'adoption... oup's, mauvais humour du lundi matin) Tu es plutôt du genre pousse au crime ? mais c'est très bien, ça, je ne suis pas assez délurée, je trouve
Tirtie007 : bienvenue... C'est pas tant une question de virilisation que de gommage de ses caractéristiques personnelles et je trouve ça dommage mais je l'ai déjà dit je crois.
Ecrit par : Une blonde dans la ville | lundi, 05 novembre 2007
Répondre à ce commentaireJ'aurais voulu participer au débat mais plusieurs choses m'en empêchent:
D'une, le timing, j'ai la désagréable impression d'arriver après la bataille et je me dis que limiter le plus possible mes incursions sur le net en dehors des heures de travail m'empêche parfois d'arriver avant que tout ait été dit.
De deux, je n'ai pas la prétention de pouvoir lutter avec les pros de la joute verbale qui me donnent des complexes à m'en dissuader de commenter ce pamphlet ô-combien agréable à lire (Je ne sais pas si c'est une perversion, j'aime quand les femmes se révoltent).
De trois (quatre... désolé), je tiens la porte et rentre le premier dans un restaurant et j'ai vite compris l'intérêt de la régle qui consiste à passer en second dans l'escalier au cas où l'être gracieux viendrait à tomber dans mes bras suite à une défaillance passagère. La galanterie, c'est aussi de l'intéressement!
Enfin, ce qui me tracasse le plus à la lecture de ce post, c'est de savoir si toi chère blondinette, tu pourrais nous donner les règles de savoir-vivre propres à la consommation des asperges.
D'avance merci.
Ecrit par : Blackmilk | lundi, 05 novembre 2007
Répondre à ce commentairetant d'humilité chez toi me laisse perplexe, Blackmilk, si, si... (une perversion d'aimer voir les femmes se révolter ? heuuu, ça dépend de l'objet de la révolte... Si une femme se révolte parce que tu l'as attachée (contre son gré) à un radiateur, je crois qu'on peut commencer à parler d'une certaine forme de perversion chez toi)
Les aspèrges ? Je crois me souvenir que l'on mange le bourgeon avec une fourchette et le reste est autorisé à être dégusté avec les mains si toutefois l'hôtesse a prévu des rince-doigts. Personnellement, je suis une adepte du tout fourchette voire du pas d'asperge (parce que je suis pas fan, mais on s'en fiche un peu).
Une autre question ? (au fait, qu'est devenue a senséo finalement ?)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | lundi, 05 novembre 2007
Répondre à ce commentairecontrairement a certains et certaines ici je trouve que tu as tres bien exprime ce que "nous" sommes beaucoup a penser. je ne trouve pas que tu aies fait des amalgames, au contre tu montres que la multi-culturalite est presente a bien des niveaux. personne ne renie le role du feminisme dans notre histoire, mais certaines feministes sont restees figees dans le temps sans prendre en compte l'evolution de la societe. certains combats qui etaient d'avant-garde se retrouvent d'apres-garde parce qu'ils n'ont pas evolue avec leur temps. certains combats sont encore a gagne, c'est sur mais parler au nom de toutes est aussi quelque chose qui me heurte, nous sommes multiples et complexes et generaliser est terriblement reducteur et souvent sans interet.
bravo pour ton billet d'opinion.
Ecrit par : columbine | lundi, 05 novembre 2007
Répondre à ce commentaireMerci pour ce vote de soutien, chère columbine, tout à coup je me sens vachement brune et ça fait du bien, ça change... ;)
Ecrit par : une blonde dans la ville | mardi, 06 novembre 2007
Répondre à ce commentaireOuf, je ne suis donc pas pervers (ni vaniteux au passage). Pourquoi cet intérêt soudain pour le sort de la senseo ?
Ecrit par : Blackmilk | mercredi, 07 novembre 2007
Répondre à ce commentairetoi pas vaniteux ? nooooooooooon ! jamais. (oh allez rigole, quoi !
Pourquoi la senséo ? parce que je suis pour les lourdées, les oubliés de la vie, ceux qu'on délaisse et dont on ne parle même plus une fois la culpabilité passée. Alors, j'essaie de compenser cette injustice en demandant de leurs nouvelles. je suis comme ça, moi, quelqu'un de définitivement généreux. (m'en fous, personne peut vérifier si c'est vrai)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | mercredi, 07 novembre 2007
Répondre à ce commentaireElle est toujours là même si je fais tout pour la sortir de ma vie, elle s'accroche et réclame des dosettes que je n'ai plus le coeur de lui offrir, histoire de voir si à défaut d'amour elle gagnera ma pitié. C'est triste mais cela me conforte d'avantage dans l'idée que notre histoire est finie depuis bien longtemps. Reste qu'elle est toujours là, quoi que j'en dise malgré le fait que celà soit fini. Mais bon, cette histoire, c'est une tempête dans un verre d'eau, ca n'est qu'une cafetière!
Généreuse ... Mouais... (cela me reconforte quelque part, nous partageons certains défauts) :p
Ecrit par : Blackmilk | mercredi, 07 novembre 2007
Répondre à ce commentairebien un mec, ça, de pas avoir le courage de ses opinions et d'attendre des autres l'initiative de la rupture, et pour cela de priver l'autre d'attention et de dosette et de soupirer parce que l'autre, l'objet encombrant qu'est devenu l'ancien objet de toutes les effusions, met un peu trop de temps à dégager... Et en plus, de dire que le fin d'une histoire, juste parce que toi tu ne ressens plus rien n'est qu'une tempête dans un verre d'eau quand pour elle c'est sûrement la fin du monde... c'est moche, je t'assure.
mais si, mais si. Généreuse, et ça me perdra, je le sais mais je peux pas m'empêcher... (moi aussi, à ta place, je serais réconforté de partager quelques défauts avec moi-même, c'est que tu es un type qui vaut donc un peu le détour)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | mercredi, 07 novembre 2007
Répondre à ce commentaireYeahhhh, quelle verve !!! Suffragettes approuve :p
Ecrit par : Suffragettes | jeudi, 08 novembre 2007
Répondre à ce commentaireJe devrais être usé de ne jamais parvenir à avoir le dernier mot ici mais cela me ravit au contraire, ainsi l'on me contraint à faire preuve d'un peu plus d'humilité devant les vestales de notre société moderne: les blondes (je n'aurais jamais dit ca il y a quelques temps!). Et ca ne me fait pas de mal ;)
Après, tu sais comme moi que la lâcheté est toujours plus facile et j'avoue que cette fois, je n'ai pas le courage de porter seul le poids de la responsabilité d'une séparation annoncée. A croire que je suis devenu un adepte de cette maxime moderne et attentiste "wait and see".
Je ne sais pas si je vaux le détour, ne serait-ce qu'un peu. Il est toujours extremement difficile (et impudique)(et déplacé) d'emettre un quelconque jugement de valeur quand on parle de soi (ou même de tweed...puis c'est surtout que si j'dis que dans la vraie vie j'suis trop bien, je vais encore déclencher une avalanche d'ironie et personne ne me croira :p). Une chose est sûre néanmoins, c'est que si je ne vaux sans doute pas le détour, je vaux déjà qu'on se donne la peine de me répondre, et ca me suffit amplement :)
Voilà, c'est à cause d'auteurs comme vous (parce que je sais que d'autres parmi mes pourvoyeurs de plaisir bloguesque s'égarent souvent ici) que j'en arrive à vouloir sous-traiter mes posts :p
(Je n'oublie pas qu'à la base tu es blonde et je résume donc ma réponse: Bravo. Pas mieux.)
Ecrit par : Blackmilk | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaireSuffragette : merci !!!! ça fait toujours plaisir à lire...
blackmilk : faire preuve d'humilité sur mon blog, te connaissant, c'est le plus grand honneur que tu pouvais me faire, je t'assure... Je suis bien d'accord avec toi, c'est impudique d'emmettre un jugement de valeur sur le Tweed. Mais si tu vaux le détour, voyons, et pas seulement que l'on se donne la peine de te répondre...
Des auteurs comme nous ? arrête, n'en jette plus, la coupe est pleine, c'est trop...
(merci pour ce résumé, ça m'a sauvée de 3 longues heures de lecture phrases après phrases pour comprendre le sens de ton message. Et puis, tu sais, il parait l'intelligence nécessite deux qualités essentielles : l'analyse, et la synthèse... alors sans doute que t'es vachement trop n'intelligent)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaireMerci d'avoir su comprendre mon manque de confiance et de mentir de façon éhontée pour me remettre sur la voie de la réussite. Je postule sans attendre à Mensa!
Un lecteur satisfait par le service après-post (d'ailleurs je suis également trés satisfait de ce formidable jeu de mots à deux balles que je viens d'inventer un peu malgré moi...comme quoi la flagornerie est le remède à tous les maux)
Ecrit par : Blackmilk | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaire***
Ecrit par : *** | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaireoh lalala... mais que de politesse entre nous, que se passe-t-il ? merci de me remercier de mes remerciements, vraiment, je suis hyper touchée que tu sois contente du service après-post.
Ecrit par : Une blonde dans la ville | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaireLe marcel : bien le bonjour mon brave. Oui je cause comme un mec, je suis une vraie femme qui s'assume seule, et tu sais bien, le monde est tellement cruel que nosu les femmes, pour survivre, on est obligée de faire tout comme les hommes mais c'est pas un débat, tout ça, c'est la dame dans le poste qui l'a dit.
Ecrit par : Une blonde dans la ville | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentaire***
Ecrit par : *** | vendredi, 09 novembre 2007
Répondre à ce commentairele marcel : je ne sais pas à qui vous pensez vous adresser ainsi, mon brave, mais je ne me sens pas concernée du tout. On n'appelle pas une jeune personne bien née et bien élevée comme moi ainsi. Attention, mon frère pourrait vous provoquer en duel devant pareil affront.
Ecrit par : une blonde dans la ville | samedi, 10 novembre 2007
Répondre à ce commentaire***
Ecrit par : *** | mercredi, 21 novembre 2007
Répondre à ce commentairequi sait ? (ça mange pas de pain et personne peut vérifier, héhéhéhé)
Ecrit par : une blonde dans la ville | jeudi, 22 novembre 2007
Répondre à ce commentaireVa falloir arreter de jouer au jeu du "personne ne peut vérifier", il y a sans doute des gens qui peuvent :p
Ecrit par : Blackmilk | jeudi, 22 novembre 2007
Répondre à ce commentairebin... pas toi en tout cas mais oui ... et des gens qui me connaissent bien qui traînent sur ce blog... s'ils n'ont rien démenti sans me gronder c'est que j'ai rien dit de vraiment mal... et au fait ma photo dédicacée, elle est où ? et c'est normal que mon ordi m'empêche d'aller sur ton blog ? tu es en travax en ce moment ou c'est juste l'ordirose de pouffe qui choisit (mal) les sites autorisés ?
Ecrit par : une blonde dans la ville | jeudi, 22 novembre 2007
Répondre à ce commentaireChère Blonde,
Je ne te prouverai pas ma suprématie en matière de renseignement en te montrant qu'il ne me serait pas si difficile que ca de vérifier, j'vais quand même pas rogner 20 minutes sur ma pause déjeuner pour te prouver ce que chacun de nous sait déjà, à savoir que je suis le plus fort :p
En ce qui concerne la photo, la réponse est sur mon blog, mais si tu ne peux pas y aller, il n'y a en effet rien d'étonnant à ce que tu ne puisse trouver le sommeil ces temps-ci, tiraillée par cette envie irrépressible de découvrir ma signature pour en faire une analyse graphologique sous couvert d'une banale demande de photo, histoire de t'impregner un peu plus du Blackmilk Way of Life.
Il va falloir changer cet ordi en carton, mon blog est on ne peut plus accessible.
Ecrit par : Blackmilk | vendredi, 23 novembre 2007
Répondre à ce commentaireD'accord avec le billet en son intégralité...
Même si il y aurait beaucoup de choses à dire sur les féministes, sur les méthodes utilisées ainsi que les objectifs.
D'ailleurs, vous avez tout à fait raison. A force de nier les différences, on en vient à encourager les extrémistes de tout poil. Mais ce n'est rien d'autre qu'un juste retour des choses. A vouloir bannir le réel sous du vocabulaire politiquement correct, vient un moment où la réalité reprend ses droits...
Ecrit par : Polydamas | vendredi, 23 novembre 2007
Répondre à ce commentaireCher Blackmilk : L'important, c'est d'y croire alors je te laisse à tes douces illusions, c'est important pour un homme d'en avoir de temps en temps. si, si. Ton blog me semble effectivement à nouveau accessible, je soupçonne mon ordirose de pouffe d'avoir fait un barrage sur ton blog pour m'obliger au sevrage... et me montrer par là même que c'était vraiment pas difficile... (nan parce que je te connais, si je dis un truc sympa, tu vas m'accuser d'ironie ou dieu sait quoi. Sache juste que je suis bien triste de ne pas avoir de photo dédicacée, j'en avais déjà parlé à tout le monde, je suis trop triste maintenant)
Polydamas : bienvenu et merci pour cette analyse que je ne suis pas loin de partager (le politiquement correct est dangereux, à mon sens, en plus d'être mortellement ennuyeux)
Ecrit par : une blonde dans la ville | vendredi, 23 novembre 2007
Répondre à ce commentaire***
Ecrit par : *** | vendredi, 23 novembre 2007
Répondre à ce commentaireEcrire un commentaire