« Je sais c'est pas logique mais après les stat de décembre, celles de novembre, et c'est comme ça et on discute pas | Page d'accueil | Les avantages (soupçonnés ou non) du célibat »
16.01.2008
Episode 2 : mes touches sur Meetic, que du lourd
Quelques flashouillages, quelques visites sur ma page, quelques mails mais trois contacts réels dont un auquel je n’ai pas répondu. (bin voui, j’avais la flemme)
Le premier, nous l’avons déjà évoqué, pas très beau (et déjà qu’on a toujours un méga coup quand on découvre l’animal en vrai, laisse tomber si la photo est d’entrée de jeu vilaine. Certes, d’aucun pourrait arguer qu’au moins on ne risque pas la déception, j’admets, mais la bonne surprise reste tout de même limitée), des yeux de cocker triste, une tronche de repris de justice puéril en grave dépression, tout pour plaire.
Les échanges de mails sans trop de boulettes de sa part (le truc qui tue ce sont les fautes de grammaire et d’orthographe à chaque phrase. Mince, je suis pas la dernière à en faire mais quand on drague sur internet, on fait gaffe à son style et on se relit, c’est le minimum du minimum) A part ça il a une passion visiblement à la limite de l’obsession pour les smileys et je trouve pas que ce soit un signe de grande maturité.
Alors j’avoue, j’en mets parfois, une habitude héritée de L’Ex qui lui les utilisait de temps à autre (et la première fois que je l’avais vu faire, à cette époque, j’étais pas encore total in leuuuuve, j’avais trouvé ça risible comme d’employer de l’anglais dans ses phrases de temps en temps ou la manie de changer l’objet de son mail à chacun d’entre eux) maintenant, je fais ça aussi, je trouve ça moins risible (on se demande bien pourquoi) mais y’a des limites...
Où en étais-je ?
Ah oui. Donc une première touche, pas de quoi pavoiser, il propose qu’on aille boire un verre. Par dépit et puis aussi pour avoir des trucs à vous raconter, amis lecteurs (je me demande parfois jusqu’où je pourrais aller pour votre plaisir) j’ai dit oui, bof, boire un verre, ça n’engage à rien. Je vais sûrement pas avoir le coup de foudre et puis sinon, bin on verra.
Mais il y a deux jours, j’ai ferré un autre poisson.
Alors, le brave homme m’envoie un premier mail, court et classe, jugez-en par vous-même :
Email de : XXXXXXXX
Date : 10 Janvier 2008 - 14:13
Sujet : bonjour
Dommage que la taille soit un problème :)
Amicalement
Alexis
Tout à fait entre nous, j’ai pas bien pigé l’histoire de la taille…
C’est une façon délicate de souligner que je suis une naine (ce que j’assume totalement, au moins, je risque pas d’être plus grande que mon mec dès que je me juche sur des talons) ou de faire passer le message que bon, il est super bien membré (encore une requête coule, je le sens) ? Nan parce que bon, je sais, je suis un peu bouchée (blonde et niaise, quoi) mais quand même…
Du coup, j’ai dû répondre en me moquant très légèrement. Oui, oui, pas trop, vous me connaissez, je suis pas ironique du tout, pas mon genre. Bref, un autre mail de sa part, s’excusant de son entrée en matière, tout ça tout ça, il ne savait pas quoi mettre alors il a écrit ça…
Ah oui… nan, tu sais, Bob, moi aussi, parfois, ça m’arrive, je sais pas trop quoi dire, alors je préfère me taire en attendant d’avoir trouvé, ou bien je tente une approche certes pas très originale mais néanmoins safe, je lance une banalité, pose une question, tente de sauver les meubles, quoi.
Et puis tu sais quoi, Bob, la règle de base quand on veut faire de l’humour ou être original ou que sais-je, c’est de disposer d’un minimum d’humour, avoir un peu d’esprit, être imaginatif avec un peu de subtilité autour pour faire joli. Et je peux me tromper, Bob, mais je crains que tu n’en sois pas encore là.
Passons, tout le monde a le droit à un joker. Oui, même avec moi (encore que)
Je ne sais plus ce que je lui réponds, sans doute un truc méga spirituel parce que je ne sais pas répondre autre chose que des trucs intelligents (et c’est pas facile tous les jours, je peux vous assurer) et là, il propose qu’on se présente mais que si je veux, il peut commencer.
Email de : bob
Date : 11 Janvier 2008 - 11:18
Sujet : Re: Re: Pardonné :)
Bon je vais faire bref sur ma description et dans le temps j'essaierai de completer.
Je crois aux partages, en l'honneur, aux respects, et je ne conçois pas la vie sans offrir ma totale confiance . Cette confiance est la possibilité de se pencher sur des problèmes communs en toutes sincérités et sans jugement. Et même si cela fait mal, elle permet de recadrer les choses et d'avancer. Voilà ...
Sinon, ce que je n'aime vraiment pas meme en faisant des efforts : Les talkshows, les débats sans resultats, les starAc , les contradictions et les mensonges..;et j'en oublie c'est sur.
Sinon Ce que j'aime par dessus tout : avoir l'esprit libre, une plage, regarder les enfants coen urir et rire, decouvrir, rire, le disco et le funk, et j'ai une passion qui me fais mal de temps en temps : le rugby (plus je vieillis et plus je deguste)
Ai je des defaults ? Moulte pleins. J'ai une incapacité à retenir les dates (mais je me soigne en les notants), j'ai tendance à etre un peu sanguin lorsque je me sens accullé. Je suis assez tete en l'air, et tous les defaults que l'on me trouveras...
Ai je des qualités? J'aime mon fils, je m'implique sans compter pour les gens que j'apprecie et que j'aime. Je suis honnete (et j'en paie le prix assez souvent car les gens ne supportent pas cela), je fais souvent des concessions, ect..
Bon et bien je crois que c'est deja pas mal...Je te renvoie la balle !! A ton tour de te presenter
Alors, cher Bob. Plusieurs petites choses, comme ça, pour ton information personnelle :
1/ Quand on dit « dans le temps », ça veut dire dans le passé, autrefois, quand j’étais petit, etc, etc. Donc je suppose – sans vouloir commander, hein – que tu as plutôt voulu dire plus tard, ultérieurement, un autre jour, quand on se connaîtra mieux, … mais sache que rien ne te prédit que tu auras l’occasion de compléter plus tard, mon brave. C’est pas parce que je te parle aujourd’hui, sous prétexte que j’ai que des thons à me mettre sous la dent pour raconter des trucs à mes amis lecteurs que ce sera tout le temps le cas, sais-tu ?
2/ Plus un mec me parle de confiance et d’honnêteté et de sincérité, et de vérité, et plus je sens le plan moisi à un mètre. C’est comme lorsqu’on me dit « tu sais, je suis pas un dragueur affolé du cul, vraiment pas » ou « moi, je cherche surtout des amis » : 100% de chance pour que le brave garçon soit en réalité tout le contraire de ce qu’il annonce. Mais bon, en même temps, tu as l’air trop con à manger du foin sur ta photo pour être ce menteur pathologique vicieux et roublard, alors je t’accorde le bénéfice du doute mais sache quand même que je t’ai à l’œil, Bob.
3/ Même principe : plus on te dit qu’on n’aime pas la star ac’ et les talkshows, plus y’a de risques qu’on en soit un fervent fan complètement accroc refoulé. Et ne nous fais pas croire que tu es tombé dessus par hasard (pour citer Sarmentanne, qui elle au moins, assume, prends-en de la graine, lopette)
4/ Dernière chose : relis-toi, poussin, par pitié ! Tu ne t’appelles pas Irénée, tu as sûrement un correcteur orthographique, t’es en train de chercher à me plaire, si tu te laisses déjà aller, ce sera quoi dans une semaine ?
5/ A part ça, si tu conçois pas ta vie sans offrir ta totale confiance, choupinou, t’as pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres. Tu sais, quand Sarko il nous promet de la croissance, faut pas forcément le croire. Pareil pour le téléshopping sur les produits miracles… quant au père noyel, on en parlera plus tard, je veux pas y aller trop fort d'un seul coup, ça pourrait provoquer un court-circuit, dans ton crâne de moineau.
6/ « Cette confiance est la possibilité de se pencher sur des problèmes communs en toutes sincérités et sans jugement » : hum, c’est moi ou c’est pas très très français tout ça ? moi j’ai pas tout compris en tout cas, mais je suis blonde…
7/ « j'ai tendance à etre un peu sanguin lorsque je me sens accullé » : ça veut dire que si jamais, je devais te dire « range tes chaussettes, gros sale, je suis pas ta boniche » tu serais capable de m’en coller une juste parce que t’aimes pas avoir tort ? Hé bin ça promet de chouettes moments à deux, ça…
Comme vraiment j’ai rien de rien d’autre à me mettre sous la dent, j’ai été faible, j’ai répondu (jusqu’où peut vous pousser le désespoir du post blanc, tout de même, ça fait peur). Me présentant rapidement à mon tour, tout ça.
J’ai eu droit à un réponse quasi instantanée (moi, je sais que j’en fous pas une depuis deux jours au boulot, mais je vois que je ne suis pas la seule) m’expliquant son petit malheur personnel assez glauque qui l’a conduit au divorce et qu’il ne connaît personne parce que toute sa vie tournait uniquement autour de son mariage et sa vie de famille (ta maman ne t’a jamais dit qu’il ne fallait JAMAIS mettre tous ses œufs dans le même panier ? Jamais ? elle aurait dû ou tu aurais dû l’écouter, au choix) et que voilà, il s’est inscrit sur Meetic pour rencontrer des gens (surtout des poules) découvrir (le sexe) apprendre à connaître d’autres personnes (mais pourquoi tu parles pas à tes collègues, Bob ? Eux aussi, ce sont des gens !) se faire des amis (et surtout niquer) et pourquoi pas rencontrer quelqu’un (tu sais que tu en rencontres tous les jours dans la rue, des quelqu’uns… ah tu veux parler de rencontrer une fille et te marier et faire des enfants ? Mais choupinou, c’est pas en faisant des jeux de mot graveleux sur la taille de ton membre et que tu es du genre à frapper ta chérie que ça va fonctionner, tu en es conscient, au moins, ou pas ?)
Et là, ami lecteur, sache que je t’aime beaucoup, mais je peux pas. Je veux bien être sympa, prendre des risques pour te faire rigoler devant ton écran mais perdre du temps à écrire un mail alors que j’en ai pas envie à un cas social qui ressemble à un boudin qui aurait abusé des pieds de porcs panés, je dis non.
Alors j’ai lâchement pas répondu.
Sauf que Bob n’a pas l’air du genre à se laisser abattre. Comme je répondais pas dans la minute suite à son mail, il a réécrit :
Email de : bob à la recherche désespérée d’une bobette
Date : 11 Janvier 2008 - 14:19
Sujet : Les pieds dans le plat
Si tu veux
Je te donnerais mes coordonnées msn pour que nous puissions un peu plus parler (ce soir) et si tu n'as pas fui après nos differents echanges ben nous pourrions boire un verre samedi soir
Ceci n'est pas un rencart ni une grosse sortie mais juste l'occasion que nous nous voyons autrement que cybertiquement (mais ceci n'est qu'une idée , il n'y a aucun caractére d'obligation)
Et là je suis tout rouge .
Bon, on peut lui reprocher pas mal de trucs à Bob, mais au moins il a un fond de conscience pour intituler son mail « les pieds dans le plat ».
Pour le reste, mon chaton, faut que tu arrêtes tout, tout de suite.
1/ Chatter ce soir, c’est non, je vais au ciné avec mes amis (dont L’Ex, d’ailleurs, je lui ferai une bise de ta part, promis).
2/ Et puis samedi, j’ai séance de correx sur le manus avec L’Ex (encore lui, je sais, mais promis, je vois d’autres gens, en vrai, d’habitude et pis d’abord, c’est bientôt fin janvier et on aura pas fait de cochoncetés ensemble, ça tient du record)
3/ et le soir je fais soirée de la noyelle avec des copines (sans L’Ex, cette fois, tu vois bien que je passe pas mon temps avec lui)
4/ et pis dimanche, je vais chez ma sœur, des fois que tu me poserais la question. Promis, j'aurais une pensée pour toi en jouant aux playmobiles avec mes neveux (j'y vais que pour ça, ils ont quand même des meilleurs playmobiles avec plein d'accessoires et tout que ceux de mon enfance)
Non mais c’est quoi ? c’est pas parce que tu fous rien de tes oui-kend que c’est le cas de tout le monde ! Si tu veux me voir, faut planifier et pas supposer que je passe mon temps suspendue à tes mails et tes propositions à deux balles. (je l’ai déjà fait, à ma très grande honte mais c’était pas de ma faute j’étais une conne amoureuse, ça compte pas)
Ah oui et pis tant qu’on y est, ça ne sera pas après nos échanges sur MSN que je fuirai mais dès maintenant.
Par ailleurs, merci de préciser que ce n’est pas un rencard (oui, oui, avec un d, pas un t) et qu’il n’y a aucune obligation, ça me rassure, c’est aussi comme ça que je le voyais et rapport à tes coups de sang dès que tu te sens aculé (avec un seul l, encore merci) je craignais un peu de me pendre une mandale, même cybernétiquement, si ça se trouve, ça fait mal quand même.
Je sais bien qu’il ne faut jamais désespérer trop tôt et que je n’ai jamais trop porté Meetic dans mon cœur mais bon, je sens que ça ne va pas aller très loin, cette aventure Meeteuse. (je suis la reine du jeu de mot à deux balles, sachez-le)
La suite au prochain numéro. (bon, en vrai, je trouve pas très gentil de ma part de mettre en ligne les écrits de Bob, en vrai, il est sûrement pas méchant et n'a pas mérité ça, mais je suis une pourrie doublée d'une petite garce sans la moindre moralité)
17:45 Publié dans Ze meetic war | Lien permanent | Commentaires (37) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : blabla de fille, De tout et de rien, Nouvelles et textes brefs, humour, rencontres, internet, meetic



Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://uneblondedanslaville.hautetfort.com/trackback/1405266
Commentaires
Chère Blonde,
au courrier des lecteurs :
Merci pour cette détente du soir, espoir, tant attendue par ton lectorat affamé de blonderie.
Il me semble que, dans le cadre de ta nouvelle série sociologique, tu as dégoté un cas pathologique pas piqué des hannetons. Du genre largué par sa ouaïfe et ses zamis pour cause de comportement antiglam-antisocial et en total depress'.
En conséquence, et dans un désir supposé de toujours répondre davantage aux souhaits de ton fidèle lectorat, mais également d'apporter ma modeste pierre à l'édifice de ton talent éditorial, je te fais une proposition si peu intéressée en 3 points sous-cités :
- vas donc boire un verre avec ce keum, dictaphone dans la poche, genre Reporter de guerre (mitik ouarre, j'te rappelle), je sens qu'on va se MARRER (nous, les lecteurs),
- ce type a l'air totalement taré et je te conjure de ne pas, deux verres de blanc aidant, entrer en contact labial avec sa face, ni même lui donner ton numéro de portable sous aucune esscuse que ce soit, ou même encore d'envisager le revoir. Te confirme : après une période de déification (tu es belle, tu es à la fois meilleure amie, psy et amante, voire môman les jours de pluie), il va t'en faire voir des vertes et des pas mûres en te demandant de l'excuser, il ne sait pas ce qui lui a pris, il ne recommancera plus,
- pour la prochaine modification d'annonce, une annonce ironico-marrante te ramenerait des types marrant-CSP+ et pas des cas pathos
NB : dis, on aura une courbe excel avec les points de rupture causés par le changement de style de l'annonce? ce serait rien chouette!
ta fidèle,
Ecrit par : les400clics | 16.01.2008
moi je vois pas qui est le plus dangereux, un qui cherche une proie (poussé par son instinct--->femme), ou une qui cherche le prédateur (poussée par son intelligence--->étude sociologique) ?? han?!
Ecrit par : red1 | 16.01.2008
pour le point 2 (honnete et tout ca), point suivant star ac et tout ca et avant qu'il ne te raconte qu il est divorce etc. j'aurais fait une autre analyse que toi: je pense qu'il te decrit soit sa precedente gamelle (du genre il a ete mene en bateau) soit l'attitude de sa femme (c'est peut-etre elle qui est partie).
pour l'orthographe et le niveau de conversation je ne sais pas si tu es mechante ou pas. tout depend de son niveau d'etude, son environnement, son job et tout ca...
sinon, je ne le vois pas comme un predateur mais plutot comme un gros deprime de la vie (il y a le meme modele en femme, si si je t'assure), comme il y en a plein. seuls, ne se remettant pas d'une rupture. et rien qu'a cause de cela, il ne me fait pas rire.
personnellement, je repond a tout le monde, meme pour dire "je ne suis pas interessee, desolee mais bonne chance pour votre recherche"
Ecrit par : columbine | 16.01.2008
Chère blondinette, prions pour que le Bob en question ne tombe pas sur ton blog, je crois qu'il ne s'en remettrait pas !
Cela dit, le billet est fort bien écrit et drôle, mais sur le fond...tiens c'est comme quand je vois mon chat jouer avec une proie, je ne peux pas...
Ecrit par : Cigale | 17.01.2008
Red1 et Cigale, une proie, une proie, comme vous y allez! La Blonde est au zoo, au pire elle balancera quelques cahuètes à travers les barreaux, pas en pleine savane en train d'épauler un fusil de chasse !
dichotomie, quand tu nous tiens...
Ecrit par : les400clics | 17.01.2008
Mais il craint un max... Fuis, fuis...
Ecrit par : fanette | 17.01.2008
Chère Madame 400clics,
Nous comprenons tout à fait les raisons justifiant votre requête. Malheureusement, et malgré toute l'attention que nous souhaitons apporter à la satisfaction de notre lectorat il y a des limites déontologiques que nous ne souhaitons pas franchir.
Déjà, comme semblent le souligner certains commentaires, se moquer des gens comme ça à leur détriment quand ils sont sûrement, contrairement à moi, dans une démarche vaguement sincère, c'est pas bien.
Alors les faire espérer, mentir pour avoir des trucs à vous raconter, ce serait trop pour le peu d'intégrité qui me reste. Parce que cela reviendrait à faire à d'autres ce que j'ai pas aimé que l'on me fasse et c'est très gros vilain, y'a des gens qui se sont tapés un allé direct pour l'enfer avec moins que ça.
en plus, pour une fois, cet homme semble vouloir reconstruire quelque chose (de façon désespérée certes et maladroite certes aussi mais quand même) et non pas sauter sur tout ce qui bouge et moi je tire pas sur les ambulance, question de principe.
Nan, je me contenterai de mater à leur propre jeu les prédateurs qui èrent sur mitik, c'est quand même plus fun.
Concernant la courbe excel, c'est à l'étude dans nos bureaux R&D nous vous tiendrons informés le plus vite possible, c'est promis.
Encore merci pour votre fidélité,
Le service clientèle d'une blonde dans la ville.
Ecrit par : Service client du blog Une blonde dans la ville | 17.01.2008
Red1 : j'ai peut-être l'air comme ça, mais en vrai, je suis une gentille gentille. Et puis ça ne fait pas de mal au prédateur de devenir la proie, je suis sûre, d’ailleurs, que ça ne sera pas fait pour leur déplaire.
Columbine : merci pour ce point de vue plus en recul que le mien ;) C'est vrai, je suis dure, mais je le suis autant avec moi même qu'avec les autres (et ça ne veut pas dire que je tente de faire croire que c'est forcément une qualité). Effectivement, je n'ai pas ce réflexe de bienséance de répondre à tout le monde, je le note donc et je m'en félicite, je serai, dorénavant, plus courtoise.
Cigale : je ne compte violer personne contre sa volonté ou mentir en susurrant des mots d'amour que je ne penserai pas pour attirer de pauvres victimes dans mes filets afin de mieux les torturer. C'est dit. Bob tombera peut-être sur mon blog mais sache que j'ai préservé son anonymat et les quelques confidences d'ordre privé qu'il aurait pu me faire car, comme je l'ai dit plus haut, j'ai quand même quelques principes dans la vie.
les 400clics : exactement
fanette : merci, c'est fait ;)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 17.01.2008
Quel panache ! Bravo !! :-D (ça c'est un petit cadeau comme tu les aimes.)
Ecrit par : Cigale | 17.01.2008
J'aime tous les cadeaux, tu sais... Mais certains plus que d'autres, c'est sûr...
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 17.01.2008
Blondinette de mon coeur,
Je ne sais pas si c'est un point de vue objectif ou si le fait que je sois moi-même fâché avec l'ortographe et ponctue une phrase sur deux avec des smileys me pousse quelque part à m'identifier à ce cher Bob mais moi non plus, je n'adhère pas.
Voilà, je suppose que tu es contente, tu m'obliges à faire mon coming-out "emotionnel" et à montrer que derrière des abords distants et cyniques, je suis parfois prompt à faire preuve de compassion, il n'empêche que pour une fois, je n'ai pas ri ni même esquissé un sourire.
Je ne te renie pas non, loin s'en faut. Je suis juste surpris.
Ecrit par : Blackmilk | 17.01.2008
> Blackmilk : c'est bô la solidarité masculine :-) Allez Bob, enlève ton masque, on t'as reconnu...
Ecrit par : Cigale | 17.01.2008
>S.A.V. UneBlondeDansLaVille : merci pour votre réponse diligente, je ne suis pas sans savoir que votre service est débordé par les multiples courriers élogieux à l'égard de votre équipe rédactionnelle et votre comité éditorial. Votre souci d'intégrité me confirme que cet engouement est mérité. Cordialement.
>la Blonde : toi et moi on est sur la même longueur, tsais bien
>Blackmilk : ben chouchou, kessia? tout ça c'est du backstage, et pas bien méchant en plus, bob il n'aura retenu qu'un échange de mails...et pis quoi, si t'étais une fille t'aurais surement à ton compteur quelques prestations d'enfoirés affectifs bien pires, crois-moi (genre te faire draguer 1000 ans, craquer finalement, te faire baiser puis jeter, je connais pas une fille à qui c'est pas arrivé...bon si ptete une ou deux, mais pas plus...J'en passe, y'a des trucs encore plus sordides, et encore jme plains pas, y'en a qui les ont collectionné). Alors franchement, rire un peu des mecs, ça prouve qu'on arrive à relativiser tout ça nous les gueurlz...allez :-)
>Cigale : mouarrrafafffaaaff ;-)
Ecrit par : les400clics | 17.01.2008
Cher Blackmilk : surpris par qui, toi ou moi ? ;)
Moi aussi j'utilise des smileys (la preuve), moi aussi je fais des fautes d'orthographe absolument honteuses. Néanmoins, j'ai à ma dispo sur word un corecteur orthographique assez performant et lorsque j'écris à quelqu'un que je ne connais pas, surtout si c'est dans une perspective de drague, je me relis pour éviter a minima les erreurs de sintaxe grossières et autre contre sens ou étourderie grammaticale. Tu saisis la nuance ? Je ne dis pas que c'est un idiot qui n'a jamais été en 4ème, ce n'est pas mon problème, je dis juste que le net n'excuse pas le laisser-aller. Quand je vois un type qui m'écrit pour la première fois faire des fautes à chaque phrase, j'identifie ça à un type que je rencontrerai et qui serait débraillé avec des chaussettes de sport dans des chaussures de ville et des fringues sales. Je ne tourne pas les talons (encore que, la crasse, c'est éliminatoire) mais son capital séduction et crédibilité est sérieusement entamé, il va falloir qu'il rame pour se rattrapper.
Une fois la relation instalée, qu'elle soit amicale ou d'une autre nature, on oublie parfois, dans l'urgence d'envoyer un mail, de relire et des fautes au passage, cela ne me dérange pas, ça arrive, à moi comme aux autres.
Qu'on en commette quoi qu'il arrive ne me dérange pas davantage mais la première impression, si elle est emprunte de nonchalence j'm'enfoutiste, c'est pas éliminatoire, mais ça fait perdre des points.
Concernant les smileys, je viens de le dire je suis pas la dernière à les utiliser mais je ne le fais pas à la fin de chacune de mes phrases pour autant et j'essaie de le faire lorsque c'est nécessaire et de ne pas le faire quand ça frise le ridicule. Tu utilises des smileys dans tes posts à chaque fin de phrase, t'es sûr ? dans chacun de tes mails partout et surtout quand tu ne connais pas la personne en face, vraiment ?
Y'a vraiment pas de quoi se sentir visé, je t'assure... et puis tu devrais en profiter, c'est un manuel parfait pour savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec les filles dans les 30 premières secondes, une vraie mine d'or, pour vous, les hommes ;)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 17.01.2008
Cigale : hihihihihihi ! (fais gaffe quand même, va pas nous le vexer encore, l'a l'air susceptible, notre petit blackmilk)...
400clics : vouais, c'est bien vrai, ça et c'est coule, des fois je me sens incomprise et rejetée et ça me rappelle le collège...
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 17.01.2008
"Tu ne t'appelles pas Irénée" --> MDR
Ecrit par : Suffragettes | 17.01.2008
Chère blondinette,
Non mais d'accord... Ecoute poulette (ca, j'ai pas fini d'en entendre parler de ce sobriquet), je traverse une mauvaise passe pleine de stress et de ...stress. Partant de cette faiblesse nerveuse totalement assumée, il n'y a rien d'étonnant à ce que la première pseudo injustice sentimentale qui ne me concerne pas (la précision est importante, quand ca me concerne, j'm'en fous) m'émeuve (on dit comme ca ? :D) au plus haut point. Et puis tu m'as habitué à tant de perfection que là, face à cette tirade insensible et assurément méchante (et être une méchante fille, c'est mal! Naughty naughty girl...) impliquant un caractère faillible que je ne te connaissais pas, je me suis senti tout perdu.
Plus sérieusement, comme tu l'as dit toi même dans un de tes comms, ce type-là n'est à l'évidence (enfin peut-être qu'il cache super bien son jeu mais dans ce cas, il est quand même doué) pas le premier queutard venu, il y a présomption d'un passif, de blessures importantes, bref de quoi me donner envie de jouer la mère Théresa des lourds désesperés. J'aime pas qu'on frappe un homme (ou une femme hein, suis pas sectaire) à terre, voilà tout.
Chère Mlle400,
Je sais pas, quand ca vient de toi tout de suite j'ai envie de dire "Oui". Sincèrement, vu comme ca, ca se défend. Je m'fais peur, j'vais finir par virer écolo! (Nan, quand même...)
Sinon "chouchou" j'aime bien :)
Chère Cigale,
On ne se refait pas. Moi la solidarité masculine, c'est un concept qui me parle, vraiment. Moi, Bob ? Le jour où tu me verras utiliser le mot "desesperement" dans une pseudo tentative de séduction ....
Allez, pendant que j'traine ici, j'bosse pas ! Maudites femmes :p
Ecrit par : Blackmilk | 17.01.2008
cher blackmilk : non, je te confirme, je suis pas méchante à la base mais oui, c'est vrai, c'était pas sympa de me moquer gratos de ce brave Bob. je le reconnais, tu as raison (pour une fois, profite-z'en) et puis si cela a pu t'apprendre que je ne suis pas parfaite, ce n'est pas plus mal, tu n'auras pas eu trop de temps pour t'attacher à cette fable, la déception ne te fera pas souffrir bien longtemps.
Enfin, et pour te répondre sur le côté homme blessé dont on devrait prendre soin tout ça, j'admets en toute mauvaise foi être saturée de réparer les bonzhomes abimés par la vie pour qu'il puisse se tirer ailleurs une fois réparé, j'en ai marre d'être une infirmière. Alors voilà, cette espèce de misère affective et psychologique sur mitik ça me tape sur le système et me donne envie de donner un coup de pied. Je sais que c'est pas bien, mais c'est malheureusement comme ça. Est-ce que je leur impose mes blessures perso, à ces types ? non, j'ai la décence d'être vive et sympa, drôle et légère pour les distraire. Meetic, c'est un site de rencontre, pas de psy. (et puis c'est sûrement très bien d'être une mechante fille, dans la vraie vie ce sont toujours elles qui gagnent, pas les gentilles)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 17.01.2008
ouais, ras-le-bol des cas pathologiques.
On fera jamais leur bonheur, on réparera jamais leur oedipe inachevé, on colmatera jamais leurs névroses : c'est à eux de le faire.
On ne rend jamais heureux quelqu'un qui est déjà malheureux : c'est utopique.
Et quelqu'un de malheureux ne rend jamais quelqu'un d'heureux non plus : comment le pourrait-il?
Alors ta raison la blonde, ras le bol de jouer les Pause Café.
Ca va bien cinq minutes, (bon cinq mois, allez cinq ans).
A la trentaine, on en a tiré les conséquence : les cas pathos restent sur mitik, et pas dans notre lit.
--------
C'était un message du comité des trentenaires qu'ont décidé de plus se laisser emmerder dans la laïfe
Ecrit par : les400clics | 17.01.2008
ça ramone dure ... Déjà tu as peut-être raison il vaut mieux éviter de rouler une pelle au Bob si en plus il risque de t'envoyer le manche dans les côtes ... Sinon l'expérience misstick qui est de s'inscrire sur un site de rencontre nous renvoie à la misère sentimentale qui nous touche hélas un moment ou un autre ... Habile ou pas ... Honnête ou pas ... Psycho ou pas ... cela doit être être une jungle ... Mais pas pire que les autres moyens traditionnels de rencontre car tous même si on ne se l'avoue pas on a tous le désir de vivre ou revivre quelque chose de fort avec son prochain pour ne pas finir comme un con ou une conne et finir sur le net à envoyer des post ou des com à la con ... Et le con j'assume ... Sinon toujours beaucoup de plaisir à venir rôder chez toi car l'humour j'adore et en plus venant d'une blonde c'est rare ... Ah je rigole !!!
Ecrit par : renard-énigmatic | 17.01.2008
Le club des trentenaires qui ont décidé de ne plus se laisser emmerder dans la laïfe... C'est tout à fait ça miss 400, je crois que je vais postuler.
Cela dit, Blondinette, même si ta démarche n'est pas forcément charitable, elle n'est rien à côté des tableaux de chasse qu'entretiennent certains hommes avec notes et mensuration des diverses proies chassées.
Et puis, si on veut séduire, la bonne démarche est-elle forcément de faire pitié? Parce que perso, si dès les premiers instants d'échange, mon interlocuteur me raconte tous ses échecs sentimentaux, ça ne me donne pas forcément envie de chercher plus loin.
Je suis sûre qu'en écrivant ce post tu ne t'attendais pas à déclencher un tel concert de commentaires, non?
Ecrit par : sarmentanne | 17.01.2008
>Sarmentanne : merci. Merci surtout de ne pas avoir relevé les ignooobles fote de gramère et d'ortograf de mon précédent commentaire.
je l'avais dit à la Blonde : ze mitik ouarre, ça va faire un tabac.
>la Blonde :échange de bons procédés, si tu as une idée de nouveau contenu éditorial pour les 400 clics, n'hésite pas chouchou ;-)
Ecrit par : les400clics | 18.01.2008
Hey, "chouchou" on avait dit que c'était pour moi!
"Le club des trentenaires qui ont décidé de ne plus se laisser emmerder dans la laïfe"... Allez, comme j'aime bien faire mon goujat de bon matin, je dirais que ce club explique en partie nos divergences par le fameux fossé générationnel (gardez vos tomates, celles qui connaissent mon âge savent qu'il n'y a à l'évidence pas de quoi s'offusquer).
Une réctification au passage: Le pauvre Bob n'a pas employé le mot "desesperement" dans ses missives, c'est notre blonde qui a joué avec le nom du destinataire et m'a induit en erreur.
Mea culpa.
Ecrit par : Blackmilk | 18.01.2008
Chère misscat'cent : j'addhère totalement aux adhérants de le club des trentenaires (pas encore complètement mais dans quelques mois j'y suis) qu'en n'ont trop marre de se faire embêter par des vieux déglingués de la vie. Y'a pas marqué garage pour mecs cassés, je te répare et tu peux filer faire profiter une pintade de ton nouveau toi réparé 2.0 enfin capable d'avoir une relation amoureuse avec quelqu'un. La maison ne fait plus crédit, c'est dit. (en plus, j'avais dit que je devenais une garce en 2007, j'ai fait des progrès mais je pense que je peux faire encore mieux cette année) Allez hop, faut pas rester là, mon p'tit monsieur
Cher renard-enigmatic : exactement, c'est fou, totu ça pour Bob, un simple échange de mails... Cela étant, je suis d'accord avec ton analyse, c'est pour ça que j'ai jamais pu rester sur mitik plus de quelques semaines, cette misère humaine, j'ai l'impression qu'elle m'éclabousse au passage à chaque fois. Entre les gamins de 20 ans qui cherchent de la moeuf, les désespérés de la vie qui veulent un psy, les quadra à la recherche d'une mère porteuse d'urgence parce que le temps est passé trop vite et notre cas typique (le mien, mon DAS, ceux que j'attire à tous les coups) : les divorcés qui cherchent de la minette à la cuisse légère...
Sarmentanne : ouaip, on est bien d'accord ! Et merci de rappeler que lorsque les mecs tiennent des comptes de leurs scores sur mitik, ça fait marrer tout le monde mais que j'ose à peine me moquer d'un pauvre bougre qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on veut séduire une fille et je suis une méchante fille... (non, je me doutais pas que ça provoquerait un vent de comm à ce point ni même un vague début de polémiques et encore moins que ça ferait de moi une si vilaine fille alorsque juger quelqu'un en une minute et penser que c'est un gros louzeure, tout le monde le fait, halte à l'hypocrisie, et les mecs sont loin d'être tendres de ce point de vue là)
chère cat'cent clics : tu m'étonnes ! je réfléchis à un truc bien (genre plus glam' que ta recette de la sauce tomate ou comment faire pousser du basilic bio sur les rambardes du périph... hihihi)
blackmilk : non, c'est pour moi aussi, poulet, sois pas aussi possessif. C'est vrai pour le fossée, retourne jouer aux playmobile, mon petit, c'est des histoires de grands, tu verras à notre âge quel grand cynique tu feras, on en recausera. Oui c'est vrai, j'ai joué avec le nom du destinataire, désol' de t'avoir induit dans l'erreur mais bravo de le reconnaître, c'est une preuve de maturité (si, si, surtout chez un homme mais comme tu es métrossouel, c'est normal)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 18.01.2008
Chère blondinette de moi,
Tu es vraiment trop forte (l'expérience sans doute), je ne sais plus quoi dire...
Quoique...
Allez j'avoue que la réciproque est vraie et qu'il n'est pas rare de trouver des comportements biens plus irrespectueux chez mes congénères masculins (et peut-être même chez moi, mais ca vous ne pouvez pas le savoir). Je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. J'étais juste étonné par ce post.
Je le reste mais m'excuse (profite, ca n'est pas si fréquent) d'avoir contribué à faire de ce pseudo-débat une tempete dans un verre d'eau.
Il y a des fois où j'arrive à me raisonner en me souvenant que la défense de ses convitions ne doit pas aller jusqu'à la mauvaise foi.
Ton ersatz de metro-sexuel.
Ecrit par : Blackmilk | 18.01.2008
***
Ecrit par : *** | 18.01.2008
Cher chevalier Blackmilk pourfendeur de la méchanceté féminine : he beh... pour que tu ne saches plus quoi dire, faut y aller pourtant... Là, où je te rejoins, c'est que ce n'est pas parce que mon voisin est con que j'ai le droit de l'être aussi donc moi aussi critiquer gratuitement et méchamment un pauvre garçon, c'est pas ce que j'ai fait de plus intelligent ou respectable dans ma vie, j'admets, mais voilà, je l'ai fait et j'assume (et pis ça m’est arrivé d’autres fois d’être méchante gratuitement ou conne)
Maintenant, ça ne t'a pas fait rire, tu es trèèèèèèèèèès déçu, pardon surpris, c'est triste mais c'est trop tard pour y faire quoi que ce soit, ma vilerie est démasquée.
Merci néanmoins pour tes excuses, c'est hyper mature comme attitude. Même si c'est pour dire que tu as contribué à faire de la pub pour des idioties qui valaient juste la peine d'être traitée avec mépris. (je suis super forte en interprétations à deux balles visant à dénaturer la pensée de mon interlocuteur de façon à transformer les propos en insultes sous-jacentes, sache-le)
Ah oui, et puis aussi, tu as fait parler de toi, sur d’autres blogs on me demande si je te connais bien parce qu’on a l’impression que tu ne m’aimes pas beaucoup, tu vois, à défendre tes conditions, tu deviens une star… c’est classe non ?
ta dévouée poulette décolorée.
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 18.01.2008
Classe, je sais pas. J'ai vu le lien chez mon Gourou vert, j'ai trouvé ca 'achement bien et drolement bien écrit (J'trouve ca désespérant d'ailleurs les gens qui écrivent aussi bien) et puis là, paf, t'étais encore là (ce qui finallement n'a rien d'étonnant mais bon, c'étaiot surtout un clin d'oeil).
Et quand ca m'plait (ou ne me plait pas :p ), je commente. Tu l'as dit, j'ai ce défaut (car pour moi, c'en est un) de globalement dire ce que je pense.
Ecrit par : Blackmilk | 18.01.2008
>La blonde :
"y'a pas marqué garage pour mecs cassés, je te répare et tu peux filer faire profiter une pintade de ton nouveau toi réparé 2.0"
darlin', c'est aussi pour ce genre de tirade que jtekiffe
les pots de basilic sur les rambardes du périph' : attends là... tu me parles d'un véritab' happening là...c'est hyper militant comme truc ! j'appelle Greenpeace! ;-)
>Blackmilk : c'est moua le gourou vert chouchou? mais de quoi parle-t-on? ohptin j'calcule rien, le fossé générationnel prend tout son sens : vivement la retraite ;-)
Ecrit par : les400clics | 18.01.2008
Blackmilk : mais qui a dit que la franchise était un défaut ? C'est mieux quand elle est accompagnée de diplomatie, mais tu ne sembles pas en manquer alors rassure-toi, tout va bien.
misscat'cent clics : merci honey, vraiment, j'aime qu'on me kiff à fond.
Pour le basilic, ch'uis d'accord, c'est un vrai happening de ouf. alors, y z'ont dit quoi la paix verte ? (tout de suite en français, ça fait davantage nettoyant pour commodités qui pue que big organisation qui defend notre planète, dingue à quoi ça tient, le glam...)
(le gourou vert, je crois bien que c'est toi, oui...)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 18.01.2008
Tu t'en fous probablement mais moi je trouve ton billet bête et méchant (remarque que j'ai parcouru ton blog et que ton humour acide me fait en temps normal bien marrer).
Merde, c'est un site de rencontre, je crois que le but est clair. Je suis moi-même inscrite sur meetic depuis un bon bout de temps et n'ai jamais poussé de recherches sérieuses. Je n'ai aucun scrupule à ne pas répondre à quelqu'un qui ne me plait pas ou ne fais pas d'effort sur l'orthographe, mais de là à ne demander aucune erreur... Après tout, on à tous nos points forts, non ?
Moi je suis bien incapable de faire une soustraction à la main, note que j'assume.
On ne peut pas juger un être humain que sur quelques critères, et surtout pas le décortiquer comme si on était soi-même la perfection incarnée, juste dans le but de faire rire les autres.
Imagine que ce pauvre type tombe par hasard sur ton blog et qu'il se reconnaisse. T'es tu demandé la peine que ca pourrait lui causer?
Je suis adepte de l'humour, et n'hesites jamais à me foutre de la gueule des gros nuls. Mais à première vue, il avait l'air tout à fait honorable, je ne trouve pas qu'il méritait un tel lynchage sur place publique...
Maintenant, ce n'est que mon avis, mais juste n'oublie pas que toi aussi tu peux paraitre ridicule pour quelqu'un d'autre qui se croirait supérieur, et donc tu n'es pas à l'abris d'être traité de la même manière. Esperons juste que ton égo pourrait s'en remettre si ca devait t'arriver.
Ecrit par : Théa | 04.02.2008
Chère Théa : je comprends ta réaction, je ne vais pas revenir sur les débats déjà menés plus haut mais répondrai ceci :
1/ ce billet n'était pas à prendre comme une critique pure et dure, juste pour rabaisser quelqu'un. Je ne sais plus comment le dire.
2/ je suis du genre à rire de tout à commencer par moi-même.
3/ tu ne sais peut-être pas faire un calcul de tête mais cela m'étonnerait que tu choisisses de ne pas utiliser ta calculatrice lorsque tu as une opération difficile à faire et préfère prendre le risque de te tromper. Ce qui vaut pour les calculs vaut pour le reste, une fois encore le correcteur automatique de Word n'est pas fait pour les chiens. Se présenter sur une page visible de tous avec des fautes d'orthographe c'est comme se pointer à une rendez-vous sans s'être lavé ou avec des taches mais ce n'est que mon point de vue et je n'oblige personne à le partager, j'admets, toute arrogante sois-je qu'on pense différemment.
4/ ce n'est pas parce que je me moque que je me sens supérieure, l'humour n'est pas une façon de se croire au-dessus de tout le monde. Maintenant, qu'on ne me trouve pas drôle, je peux le comprendre, c'est un risque que j'assume complètement.
Merci pour ta franchise néanmoins. (non, je ne me fiche jamais du commentaire d'un lecteur, surtout si c'est pour faire part de son mécontentement)
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 04.02.2008
En fait, mon mien s'est pointé à notre premier rendez-vous avec une tâche d'huile sur un pull à la mode en 1980... J'ai eu deux solutions : fuir, ou bien rester encore un peu voir ce qui se passait sous le pull. Au final, et bien que la premiere m'ai énormément tentée, j'ai choisi la seconde et je ne le regrette pas (encore). Cela dit, j'ai découpé le pull pour en faire des serpillères...
Ecrit par : Théa | 05.02.2008
Je trouve ça très bien de savoir dénicher la pépitte sous le custume peu engageant. Je l'ai fait une fois, je ne sais pas si je suis cap' d'avoir encore assez de patience et d'abnégation pour recommencer... En tout cas, bravo !
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 05.02.2008
Ben, tu sais, j'ai fréquenté pas mal de mecs supers bien sous tous rapports, mais la tarre était bien camouflée et sincèrement pire qu'une tache sur un pull immonde. Alors maintenant j'ai décidé de plus juger aux premières apparences, ca arrive à tout le monde d'avoir sa machine à laver en panne... Et puis, au final, il n'attendais rien de mieux que quelqu'un se dévoue pour écumer les boutiques avec lui.
(Imagine, j'ai un homme que je peux trainer dans les centres commerciaux sans qu'il râle, que je peux prendre pour une poupée et faire défiler dans le magasin avec à peu près le genre de fringue que je veux, et en plus ca me coûte pas un ron... Mortel !)
Ecrit par : Théa | 05.02.2008
Nous ne sommes que des objets ... :'(
Ecrit par : Blackmilk | 06.02.2008
Blackmilk : meuuuh non, voyons, surtout pas toi, tu sais bien... Toi tu es parrain, maintenant, un homme, en quelque sorte... La responsabilité sied mal aux hommes objets...
Ecrit par : Une blonde dans la ville | 06.02.2008
Ecrire un commentaire