« Episode 12 : Irénée traîne sur Meetic, faites gaffe les filles il a des trucs dans la poche | Page d'accueil | Va te faire voir chez les grecs »

30.04.2008

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien

2094143756.JPGHier, j’avais rendez-vous chez le médecin. Bin oui, ce sont des choses qui arrivent, surtout quand on veut vérifier que son genou est opérationnel pour reprendre le sport.

Comme toujours dans ce genre d’endroit, la table basse centrale est recouverte de magazines féminins (car c’est bien connu, les hommes ne vont jamais chez le médecin, sauf menottés, sauf à l’article de la mort) plus ou moins récents, plus ou moins en bon état.

Un cosmo me fait de l’œil. J’ai toujours considéré que ce magazine était un torchon pour débile profonde sans jamais prendre la peine de le vérifier, c’est le moment où jamais.

Le numéro a beau dater de l'année dernière, la une est accrocheuse : on nous annonce les meilleures méthodes pour rencontrer un homme (voilà qui m’intéresse) et plein de révélations sur des positions inédites pour renouveler et pimenter notre vie sexuelle. Je sens que ça va être un grand bonheur de lire tout ça, je me précipite dessus avant qu’une matrone ne le fasse à ma place. (on ne se méfie jamais assez)

J’avais beau me douter que je trouverais cosmo vraiment affligeant, je n’avais aucune idée des proportions que cette affliction pourrait prendre.

Alors déjà, dans les petits articles du début, ça ne parle que des gens qui ont rencontré quelqu’un et moi, ce bonheur idiot de couples heureux juste parce que ça fait quinze jours qu’ils échangent leur salive et passent les 9/10ème de leur temps à des galipettes et ne connaissent pas encore les défauts de l’autre, ça m’agace.
Oui je suis aigrie et alors ? C’est tout de même pas de ma faute si tout le monde a l’air de tomber amoureux en deux minutes quand il me faut des mois et des mois, voire des années, pour arriver au même résultat, non ?
Pour éviter de faire monter bien inutilement ma tension avant mon rendez-vous médical, je passe rapidement les premières pages pour en arriver plus vite au grand article de fond qui a attiré mon œil. Alors, comment on fait pour rencontrer plein de mecs et tomber amoureuse toutes les deux minutes, je suis curieuse de découvrir la recette secrète, moi…
La demoiselle, auteur de petit bijou journalistique commence par la conférence de rédaction qui a donné naissance à cette brillante idée pas du tout éculée. Avec force de petits commentaires qui se veulent humoristiques. Désolée, chérie, mais t’es pas drôle, c’est pas subtil tes commentaires. Les lectrices, à moins d’avoir deux de QI ne se sentent pas concernées et par pitié, surtout, arrête de placer à chaque paragraphe que tu as lu Nietzsche.
1/ personne te croit vu tes capacités intellectuelles encore plus limitées que les miennes
2/ on s’en fout et puis si t’étais vraiment une intellectuelle, tu aurais pas fini chez cosmo mais aux échos alors arrête de la ramener, tu me feras plaisir.

Bref, ça ne part pas très bien, cette affaire, je sens qu’on va toucher le fond de la niaiserie pour décolorée décérébrée.
Après une intro donc aussi pénible que lourde d’imbécillité congénitale, l’idiote nous fait le débriefing de cinq mois et demi d’enquête pour rencontrer un mec.
Sur 4 pages.
Mal écrites, pas drôles et même pas crédibles une seule seconde. Elle ne fait même pas l'effort de rendre ça un tant soit peu crédible et réaliste. Elle nous parle des rendez-vous arrangés qui tournent court, de meetic et de ses insuccès (alors que je suis sûre qu’elle n’y a jamais mis les pieds parce qu’elle aurait pu trouver bien d’autres anecdotes drôles à raconter) et juste comme je commence à me dire qu’on fait plus que toucher le fond, on est vraiment en train de chercher du pétrole, la pigiste qui n’a jamais dû aller en quatrième et est en fait une lycéenne vu sa maturité digne d’une barbie m’achève avec sa conclusion tartignole. Car oui, figurez-vous que finalement, un mec, elle en a rencontré un par hasard, au moment où elle ne s’y attendait pas, comme ça paf, elle était en oui-kend chez une copine et le matin elle se lève et boum, elle tombe sur le canon, ancien ami de la copine qui comme de par hasard traînait par là.
Le pire ? C’est que je me doutais d’une conclusion de ce genre mais j’avais du mal à croire qu’on puisse nous infliger pareille insulte à notre intelligence.
Faudra pas me faire croire qu’elle a mis cinq mois pour pondre une sombre merde pareille, moi en dix minutes, sur un coin de table entre deux coupes de champagne au Crillon, je vous le refais et je suis prête à parier mon dernier Longchamps que ce sera plus drôle et plus « vrai » (déjà, ça ne se terminera pas bien). Et non je suis pas prétentieuse.

Comme je vous le disais, en plus de cette brillante étude, il y avait, juste après, un autre super dossier intitulé « sortons du lit » et résumant toutes les positions nouvelles à essayer avec son partenaire. (si on a la chance d'en avoir un mais ne revenons pas là-dessus)

Comme je suis toujours prompte à me cultiver et que mon médecin était à la bourre, j’ai lu cette charmante chose.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’a pas pu être écrit par une demoiselle qui aime les hommes…. Ou alors, plus probable, elle n’a pas testé les dites positions. Encore que, moi, même sans les avoir testées, juste avec les dessins censés illustrer le propos, on ne peut pas ignorer qu’au choix les hommes ont intérêt à être trèèèèèèèèèèèèèèèèès musclés s’ils veulent tenir le choc, ou alors je vois franchement pas le confort potentiel minimum pour pouvoir se concentrer sur ce qu’on fait et donc en profiter. Bilan, huit positions décrites, huit positions qui sont très loin de me tenter, sauf si vraiment, mon homme du moment a fait une bêtise et que je compte bien la lui faire payer (ou lui faire passer l’idée de consommer bibliquement notre relation)
Bref, je n’ai jamais acheté cosmo sans savoir pourquoi mais maintenant je sais et je ne regrette rien…

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://uneblondedanslaville.hautetfort.com/trackback/1565018

Commentaires

"quand il me faut des mois et des mois, voire des années"...
est ce vraiment normal de mettre des mois pour tomber amoureuse?
tu as lu "petits arrangements avec l'amour" de Lucy Vincent ?
T'en penses quoi ?

generalement on met plutot qq jours ou semaines pour tomber amoureuse et des mois voir des annees pour comprendre qu'on a peut etre rien a faire avec cette personne....

Alex.

Ecrit par : Alexxx | 30.04.2008

la presse féminine est absolument affligeante, pourtant une fois par an environ je m'y risque, mais à chaque fois je me dis que vraiment, je préfère m'en tenir au Monde et à Fluide Glacial, avec un brin de Technikart et pis voilà.

chuis d'accord avec la blonde, tomber amoureuse en 5 minutes est réservé aux moins de 25 ans. Quelque part c'est plutôt rassurant, ça veut dire qu'avec l'âge, on ne se laisse plus uniquement envahir par un flot d'hormones uniquement commandé par nos projections et notre inconscient, mais que c'est bien la maturité et l'expérience qui guide un peu plus nos choix qu'avant.

bon chérie avoue, ils te paient combien le Crillon pour que tu leur fasse une pub éhontée envrion une note sur 2?

Ecrit par : les400clics | 30.04.2008

Quand c'est comme ça, j'aime bien écrire un petit courrier au journal. Avec quelques insultes pour pimenter tout ça. Et bien sûr, de façon anonyme. D'ailleurs, je vais de ce pas leur écrire pour leur dire de venir faire un tour chez toi.

Et puis, au fond, est-ce que Femme actuelle n'a pas tout compris?

Ecrit par : Bernie | 30.04.2008

bonjour les400clics ,
je suis un mec de 34 ans, bon... y a peut etre des tas de réponses rien que dans cet aveu....
alors c'est peut etre en tant que mec que je reste sensible a la circulation des mes molecules d'ocytocine et vasopressine...
empiriquement, je reste convaincu qu'on ne tombe pas amoureux en plusieurs années... on ne peut pas se forcer a etre amoureux sur des criteres pragmatiques.... et j'espere encore pouvoir entre ennivré par quelque rencontre... c'est d'ailleurs le cas en ce moment...
la maturité et l'expérience sont là maintenant pour pas se laisser dépasser et emporter par le phenomene et faire les meme erreur que jadis...
a vrai dire, on reste relativement assez d'accord puisque tu dis "on ne se laisse plus uniquement "... sauf que tu commençait par "chuis d'accord avec la blonde"... donc ca me demangeait de te repondre :-)
Alex.

Ecrit par : Alexxx | 30.04.2008

@ Alex: je vais rien dire sur le "est-ce qu'on tombe amoureux en un jour, une semaine, un mois ou un an, voire plus si affinité", c'est trop subjectif... Par contre, d'après mon expérience perso, je suis d'accord sur le fait qu'on met souvent du temps à se rendre compte qu'on est avec la mauvaise personne... l'amour rend aveugle... cliché mais tellement vrai... :-)

@ Ma chère blonde: Je n'avais jamais lu Cosmo, sans même avoir de préjugés... maintenant, je pense que je le lirai jamais... merci du warning... :-)

Ecrit par : Ovidette | 30.04.2008

je vais avouer mon inculture pour une fois... pour moi le cosmo est un cocktail pour pétasse décolorées amatrice de caniches abricots mais qui souhaitent néanmoins peter plus haut que la ligne maginot de leur string.
bon...remarques bien qu'à la lecture de ta description .. je suis pas loin de la vérité.

Ecrit par : Le vince accoudé au bar | 30.04.2008

Une fois de plus, une note bien agréable à lire.
La conclusion de la décérébrée de Cosmo me fait penser à certaines personnes de mon entourage que j'apprécie par ailleurs.
Quand je me prend parfois à évoquer ma "solitude", vlà t'y pas que les lapalissades ressortent d'un seul coup des placards, genre "l'amour te tombera dessus d'un coup et bien plus tôt que tu peux le penser".
Ben va falloir qu'il fasse un effort, frappe à ma porte puisque je serais comme d'hab seul chez moi et qu'il (l'amour, pas le livreur de meubles) me viole sur place. Ou alors qu'il me saute dessus quand je fais un concours avec les trentenaires losers de celui qui surtout ne parlera à aucune femme de la soirée (on gagne tous à tous les coups).
Mais j'ai une fois de plus ramener la conversation à ma personne.
Pour revenir sur ta note, oui, les hommes ne vont chez les médecins qu'en cas de mort imminente, donc ils font pas la queue (sinon, en général, y'a toujours un auto journal qui vante la sortie de la 4L de 1975 qui traine).
Tu m'invites au crillon quand tu veux.
Tu va tomber sur le bon ;-)
B.

Ecrit par : Barnabe | 30.04.2008

Cher Alex : il y a une différence assez nette entre l'attirance et l'amuuuur. Perso de L'Ex, j'ai mis environ deux ans à réaliser que j'étais grave in love (ce qui tombait bien puisque c'est le moment où on est sorti ensemble) et non le sentiment amoureux chez moi ne se développe pas comme ça clac en une seconde, il me faut du temps

Miss400 : j'ai un peu le même problème avec la presse féminine à tel point que des fois je me demande si je suis une vraie fille (tu avoueras que c'est inquiétant tout de même) pourtant je jouais aux barbies quand j'étais petite, je devrais le bon coeur de cible mais non, ça passe pas.
Ouaip, ch'uis bien d'accord, le sentiment amoureux est plus complexe qu'un déluge d'hormones.
Le crillon ne me paye plus de coupe à l'oeil ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée, je devrais changer de cantine (le Georges V ? ou le plazza athénée, tiens, le maître d'hôtel a été très chou avec moi la dernière fois) M’enfin, de toute façon, maintenant que je suis plus vraiment une potiche, ça devient compliqué de tester de nouveaux endroits pour épater mes amis avocats.

Bernie : ouaip, j'aurais dû faire ça, t'as raison. En plus je suis vachement plus méga drôle que leur chroniqueuse, c'est moi qu'ils auraient dû embaucher, je leur aurais servi la mitik ouare chaque semaine
Femme actuelle... comment dire... oui, sans doute.

Alexx : qui a dit qu'on se forçait à tomber amoureux ? Pas moi en tout cas, tu utilises là un genre de raccourci qui déforme un poil ma pensée. Je dis juste que :
1/ je ne cristallise pas facilement
2/ parfois, quelqu'un peut garder beaucoup de mystère pendant longtemps ce qui fait que l'attirance ou le petit truc qu'on ressent n'a pas beaucoup de prise pour s'accrocher, par contre, lorsqu'il se révèle, c'est quitte ou double, ça peut donner l'impression de provoquer le sentiment amoureux (le renforcer est plus juste) ou tout casser
3/ Je me répète mais il y a une nette différence entre l'attirance le sentiment amoureux et je répète à nouveau : il me faut plus d'une semaine pour tomber amoureuse.

Ovidette : je suis d'accord avec toi, l'amour fait souvent perdre toute lucidité, ou du moins nous pousse à nous mentir effrontément quand au fond de nous on sait

Vince : ravie d'avoir permis d'élargir ta culture pourtant déjà immense. Non, cosmo n'est pas qu'un cocktail pour blonde décérébrée mais aussi un magazine pour décérébrée (a priori)

Barnabé : il ne faut pas laisser les gens assener leurs idées reçues bien proprettes sur la rencontre due au merveilleux hasard sans rien dire. Moi aussi on me l'a sorti vingt fois cette ânerie et à force de m'entendre la réfuter ils ont fini par abandonner. D'ailleurs, le vrai dilemme de la rencontre amoureuse n'est pas de ne pas s'y attendre mais d'y être prêt et pour les bonnes raisons (pas genre le crevard du samedi soir ou la fille désespérée par sa solitude) J'ai testé, ça marche
En plus cette théorie implique une certaine passivité qui rassure tout le monde mais n'a rien à voir avec la réalité, comme tu le dis toi-même d'ailleurs.
Je t'invite au Crillon ? on ne devait pas se faire une sortie bricotdépot pour tester toutes les baignoires jacuzzi, avant ? J'dis ça j'dis rien mais tu fais un truc demain après-m' ?

Ecrit par : une blonde dans la ville | 01.05.2008

Ce qui est pénible avec leur articles sur les positions, c'est qu'il faut s'en rappeler sur le moment X. Et là, c'est pas toujours facile à mettre en pratique... pour peu que les dites positions soient praticables.

Ecrit par : BritBrit | 05.05.2008

Britbrit : le mieux, c'est de parcourir ce genre d'articles de fond avec son homme, histoire soit d'en rire ensemble, soit de mettre en appétit notre imagination (même si on en a pas besoin)

Ecrit par : Une blonde dans la ville | 12.05.2008

d'accord avec "blonde" et "400click" sur la presse féminine. affligeant...et cela fait des années que même chez le coiffeur je ne la lis plus. j'préfère mes podcasts.

ne pas confondre "cosmopolitan" et "cosmopolitaine" l'excellente émission de Paula Jacques sur France Inter

Ecrit par : columbine | 14.05.2008

Columbine : c'est dingue mais même en le sachant, moi, je ne peux m'empêcher d'espérer que je me trompe et essayer de vérifier si c'est vraiment le cas de temps en temps. Bin non.

Merci pour l'émission que je ne connais pas, il faudra que j'essaie à l'occasion. C'est à quelle heure ?

Ecrit par : Une blonde dans la ville | 14.05.2008

c'est le dimanche aprem mais j'écoute plus la radio en temps réel, tout en podcast...

Ecrit par : columbine | 14.05.2008

Columbine : ok, merci de l'info... (je suis à la traîne question technologie avancée, alors j'ai dû aller voir sur google ce que signifiait podcast, j'ai un peu honte en vrai)

Ecrit par : Une blonde dans la ville | 14.05.2008

Ecrire un commentaire