« Episode 26 : toujours s'y reprendre à deux fois | Page d'accueil | Episode 28 : Les feux d'l'amour à plougastel, épilogue »

mardi, 07 avril 2009

Episode 27 : la fin du foie de veau ?

foie de veau.jpg

 MESSAGE PERSONNEL : Miss400, regarde pas l'image, tu vas vomir

 

Histoire de bien chiader mon truc, cette fois, j’ai décidé de maîtriser le cadre des hostilités pour la discussion de rupture avec Lebreton.

Nan parce que je sais, je suis une vraie merde quand il s’agit de plaquer les mecs, c’est entendu, mais je vais pas m’y reprendre cent fois et puis c’est l’occasion de m’entraîner et donc de faire des progrès.

 

J’ai donc invité Lebreton à venir dîner chez moi.

Entre temps, je ne sais pas pourquoi, je me reconnecte au site via mon faux profil.

Une intuition, comme on dit.

Et je vais voir sur son profil à lui. Comme ça, juste pour voir.

Dernière connexion ?

Il y a une heure.

Tiens, c’est dingue ça… Moi, depuis que je le connais je ne vais plus jamais sur ce site. Comprends pas.

 

Et le lendemain, vous ne devinerez jamais qui m’envoie un mail sur mon faux profil…

Notre ami Lebreton.

Mais oui parfaitement.

Et dire que j’ai pas voulu dire trop fort devant témoins que je voulais le larguer...

Si j’avais su.

Bof non, en vrai, même si j’avais su, je l’aurais pas fait quand même, comme dirait ma chère moman « c’est pas parce que ton voisin est stupide que tu as le droit d’être stupide » (l’adjectif stupide pouvant être remplacé par tout ce qui vous passe par la tête : alcoolique, gros nase, breton, radin…)

 

Bref.

 

Comme je suis joueuse, je réponds au mail, il me répond, tout ça. Alors que la conversation est engagée, je coupe court, non par calcul mais parce qu’en vrai j’ai un métier et pas que ça à foutre de jouer avec un faux profil.

 

Le lendemain, j’y reviens, dis que j’ai eu du boulot tout ça, il me répond un truc dément :

« t’inquiète pas, je comprends. On va faire plus simple : 06 45 … »

 

Nan mais je rêve.

 

Ce gros blaire est infoutu de me donner son digicode mais il refourgue son numéro de téléphone à la première greluche croisée sur un site de rencontre après seulement deux ou trois jours alors qu’il n’a même pas vu sa photo et qu’elle lui a débité des banalités sans intérêt ?

 

Le jour du dîner arrive.

Lui aussi.

On attaque par un verre de vin et quelques petits amuse-gueules tandis que le saumon finit de cuire. Et lorsqu’il pose sa main sur mon épaule avant de chercher à m’enlacer, je me recule, le regarde bien en face et lui :

« il faut qu’on discute » (ouais, je sais, trop méga originale l’entrée en matière)

Il a beau être breton et radin, il n’en connaît pas moins la signification de ce genre de phrase.

 

Comme il y a des limites aux coups de canif que je peux porter à mon ego je vous referai pas le discours (de toute façon j’ai oublié ce que j’ai bien pu raconter) qui était aussi original que son introduction. Mais en gros, l’idée générale c’est que le courant ne passe pas comme il devrait au début d’une relation, que ni l’un ni l’autre n’est empressé que par exemple un jour il ne m’a pas donné la moindre des ses nouvelles et qu’en temps normal ça aurait dû m’agacer alors que ça n’a justement pas été le cas, que donc je pourrais continuer à faire semblant, juste pour me dire j’ai un copain mais que je n’ai pas envie de me servir de lui. (je sais je suis une fille exceptionnelle avec une grandeur d'âme pas croyable)

 

Il m’écoute avec attention et me dit qu’il a ressenti aussi ce flottement, qu’il n’est pas surpris mais qu’il a l’impression, avec moi, de manquer un truc parce qu’il n’a pas réussi à me connaître vraiment, que, parfois, quand je suis détendue et que je souris, je deviens facile d’accès mais que la plupart du temps je parais tendue, sur la défensive et que c’est difficile de m’approcher et que donc c'est le stress de la pression qui fait qu'il embrasse comme un gros foie de veau pas cuit. C’est pas le premier à me le dire, et j’en suis moi-même consciente, donc tout à coup je doute.

 

Je lui renvoie donc son analyse : lui aussi, quand je pose des questions sur lui, essaie de mieux le connaître, il se referme, il change de sujet ou répond de façon tellement brève et évasive que l’on n’apprend rien.

Il l’admet et me précise d’une petite voix « en fait, je ne sais jamais quoi répondre parce que je ne suis pas sûr que ce que je pourrais dire te plairait et j’essaie de deviner »

 

Rooooh, c’est trop choupinou, malgré ses 35 balais il agit comme une fille de 15 ans qui cherche à travestir ce qu’elle est en fonction de ce qu’elle imagine de ce qu’attend l’homme qui lui plait. (ce qui souvent en plus est différent de ce qu'il attend vraiment mais je ne vous apprends rien).

 

Il ajoute : « bin oui, tu m’impressionnes un peu, tu t’intéresses à plein de trucs, tu lis vachement, t’es cultivée et je me doute à t'écouter qu’on ne vient pas trop du même univers, alors… »

 

Cette fois je reste interdite. C'est bien la première fois qu'on dit un truc pareil...

Je m'intéresse parce que je suis curieuse mais je le suis toujours moins que d'autres, certains seront à l'aise sur n'importe quel sujet, moi, c'est tout de suite vachement plus limité (tu me parles de Rugby ou de comptabilité belge, tout de suite, je suis larguée, par exemple). Je lis, certes, mais moins que d’autres et histoire de te mettre à l'aise tout de suite ça m’est même arrivé de me taper des Alexandra Ripley à la chaine (mais chut c'est secret), alors bon, genre je suis cultivée faut pas pousser non plus.

 

Bref.

Le petit con a réussi à ébranler finalement mes certitudes. Parce que oui vous jouer les violons de la grande humilité genre meuh non je suis pas si parfaite, ça va bien un moment mais il faut quand même bien avouer que j'ai déjà dû inspirer de la tendresse, de l'attachement, de l'affection, de la curiosité et même de l'attirance aux z'hommes que j'ai croisés (bon et puis aussi des vrais sentiments avec de l'amuuur dans le dedans) mais impressionner un mec au point de lui couper ses effets, jamais. Genre y'a un mec qui m'admire un peu ? Ouaouh... ça c'est classe... 

Et: je me dis, à mon tour, que si ça se trouve je l’ai condamné un peu vite, il ne s’est pas livré, moi non plus, c’était difficile de construire une complicité sur un terrain pareil...

 

La suite demain… peut-être… hihihihi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://uneblondedanslaville.hautetfort.com/trackback/2081910

Commentaires

non, mais, hé.....

... n'importe quoi hein...

tu lui as avoué que tu ecrivais des scripts pour des telenovelas???

Donc si une nana me fait du saumon, c'est mauvais signe ? Et en dessert, y avait quoi ?

Ecrit par : Alexxx | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

il te dit que tu l'impressionnes (je traduis qu'il t'intimide et toi tu conclus qu'il t'admire)
euh moi je fais une autre lecture: tu as tapé vraiment en dessous de ton niveau et le mec, il a réalisé, contrairement à toi! du coup il comprend qu'il ne sera pas à la hauteur.

du coup toi tu as mauvaise conscience, des doutes alors qu'il vient de confirmer que tu as raison d'arrêter le régime foie de veau. je comprend pas...

Ecrit par : columbine | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

mais pourquoi tu te forces...
tu l'as googlisé et tu sais qu'il est pété de tunes?

Ecrit par : Alexxx | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

>Alexxx t'es vraiment drôle :-)

>Blonde,

attends, ce petit salopiot était en train de s'astiquer le zob (tu me remercieras quand tu verras tes stats d'avril) devant une blondasse factice sur un site de rencontres deux heures avant non?

Bon alors ma Blondinette, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? Il joue les Candide, les c'est pas ma faute chuis achement impressionné et toi tu marches pas, tu cours?

décidément la culpabilisation et toi c'est ça ta vraie histoire d'amour

NB : je te propose d'aller tagger ensemble un cloître, ou faire une bataille de sabro-laser avec les grands cierges de notre dame, il est temps de jouer les iconoclastes et de mettre fin à la tyrannie judeo-chrétienne

Ecrit par : miss400 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

dit blonde, comment c'est terminé ta soirée (oui, nous voudrons les détails ;))??
ton programme n'a pas marché comme prévue, ah!! je sens pas une vraie rupture, moi!!

Ecrit par : red1 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

il a raison red1, ca sent le 15ieme rebondissement...

en plus avec la météo, on y est :

souuuuuuuuuuuuus le soleeeeeeeeeeeiiiiiiiil

Ecrit par : Alexxx | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alexx : voilà, c'est ça. Je trouvais ça plus classe.

Heuuu, non c'est pas mauvais signe (je l'ai déjà fait pour des amoureux ou des amis) mais en réalité c'est le seul plat qui est facile et que je suis sûre de pas rater. Parce que je suis championne en cuisine.
Pour le dessert ? Me souviens plus.


columbine : ah oui, sans doute que j'aimerais tellement susciter de l'admiration que j'ai fait une mauvaise interprétation.
En réalité, ce qui m'a fait douter c'est que c'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup de lui et que peut-être je suis passée à côté de quelque chose. Alors qu'en réalité, c'est plus simple que cela : y'a pas cette petite étincelle nécessaire à tout début de relation donc ça sert à rien de continuer.


Alexx : nan mais parce que je suis pour laisser sa chance au produit, c'était le thème de cette relation de toute façon alors autant au bout de la démarche.
Quant à son compte en banque vu qu'il est pas foutu de me donner son digicode et de m'inviter au resto, même s'il était blindé, je le vois pas m'offrir une rivière de diamants


Miss400 : ouais je sais je suis un boulet.
ps : merci pour mes stats, effectivement ça va être gratiné
ps' : il s'astiquait pas le zob devant une blondasse rapport que sur le faux profil j'avais pas mis de photo rapport que la fois où je l'avais fait (avec une bombe d'ailleurs) j'avais certes reçu des milliards de demande de mariage en une seconde (les hommes sont cons parfois) avant que le site ne me bloque mon profil ayant repéré je ne sais comment que la photo n'était pas vraiment une photo pour de vrai mais un doc récupéré de Getty image.
ps'' : ch'ais pas si le tag d'un cloitre sera suffisant, à mon avis il faudrait plutôt me rebooter.

Ecrit par : Une blonde dans la ville | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Red1 : mais tu vas savoir bientôt... Demain ou jeudi j'ai pas encore décidé...


Alexx : meuh non c'est les feux d'l'amour à plougastel, le vrai titre...

Ecrit par : Une blonde dans la ville | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

>Blonde
ah tant que tu ne parles pas de te faire spykalanisée, tout va bien
(après avoir pris les psys pour des demi-dieux ou presque pendant 10 ans, je les prends enfin pour des hommes qui ont juste le melon et qui sont un peu cons pour la majeure partie)

Ecrit par : miss400 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ah tiens, miss400, moi c'est exactement le contraire (concernant les psy). en fait c'est basé sur l'expérience (des autres), j'ai vu combien un bon psy pouvait donner aux gens la pêche qu'ils n'avaient pas avant, bien mieux que les saletés d'anti-dépresseurs. cela a changé ma vision de ces gens-là (là où je te rejoins, ils sont souvent un peu fou en privé)

Ecrit par : columbine | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah je pense un peu comme Miss40 ... Il faudrait d'ailleurs j'aille voir où en est son pont-levis, depuis?
Etre allée à jouer avec un faux profil c'était déjà la mort annoncée d'une histoire ... C'est juste à mon avis pour te donner des raisons ... que tu ne le sens pas ... Moi je passerai à un autre sujet ... Sinon tu vas finir galette ...

Ecrit par : renard-enigmatic2 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ben voyons, c pas si mal, si elle décide de lui accorder une chance: n'oublions pas les roses, et puis la dernière fois avant le faux profil, ils ont fini la soirée pas comme il faut, ça explique, non??

Ecrit par : red1 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Il est fort quand meme... Il a presque réussi a t'attendrir.
(ou peut etre qu'il a réussi en fait...)

C'est étrange mais on a un peu l'impression que tu link systématiquement Miss400 a chaque note ou presque. C'est un défi, ou un truc dans le genre ?? ;-)

Ecrit par : path | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

>Columbine,

ben écoute moi j'ai fréquenté les psys fut un temps parce que je jugeais (avec raison) que j'avais des trucs à régler avec le passé que j'avais beau retourner en tout sens, connaître parfaitement notamment en terme de conséquences, ça continuait à me turlupiner et me faire faire en bis repetita des conneries. On ne peut pas être juge et partie en outre.

Bref j'ai donc fait de petites "thérapies" ponctuelles que je ne regrette absolument pas, je peux même dire que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à elles et je te rejoins donc. Le psy te propose un miroir et des pistes nouvelles, qui t'éclairent la route, c'est je dirais indispensable, même si on va "bien" (pas la peine d'attendre de devoir se bourrer de Xanax pour sortir de chez soi pour aller voir le psy, je dirais même que c'est comme le gynéco chez qui tu vas faire un check up une fois par an même si tout va bien mouarf).

(le vrai psychiatre, parce que je ne veux même pas entendre causer des psychothérapeuthes et autres conseillers à la mord-moi, j'en connais qui vont voir ce genre de personne depuis 10 ou 15 ans et qui n'ont rien résolu du tout, mais qui estiment que si elles n'ont plus ce "conseiller", juste elles ne peuvent pas vivre...mouais...)

En revanche, il faut savoir en laisser, ne pas les prendre pour des divinités-gourous, leur dire merde quand il faut aussi parce que parfois ils disent vraiment de grosses conneries. Le must étant entre deux psys, deux diagnostics différents avec deux reco diametralement opposées. Ca fait relativiser.

Et en privé (j'en connais très personnellement), ils sont effectivement barrés, et surtout c'est un de ces merdiers dans leur famille...je connais de façon très proche 3 enfants de psychiatres, alors au menu : anorexie, homosexualité non assumée et diabolisée comme jamais, mythomanie, et j'en passe...

les fils de cordonniers les plus mal chaussés qu'on dit, nan? :-)

>Path,
c'est un truc de jumelles cosmiques, tu peux pas comprendre ;-)

Ecrit par : miss400 | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

il y a un sketch de Valérie Lemercier sur ce thème. elle joue le rôle d'une petite fille qui écoute les consultations de sa mère. c'est...aigre-doux plutôt que drôle

Ecrit par : columbine | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Miss400 : j'ai testé ça n'a pas marché pour moi j'ai pas dû consulter le bon, je pense ou alors j'ai pas pris la bonne formule, je sais pas.
Sinon, comme dirait un grand penseur lorsqu'il n'a pas d'avis sur une question, concernant les psy disons que je ne suis ni pour ni contre mais il faut que ça s'arrête. (c'est mon défi de la réunion hebdo de cette semaine, réussir à caser cette phrase, donc je m'entraine)


Columbine : perso rien que l'idée qu'on puisse me prescrire des cachetons serait du genre à me faire fuir le moindre cabinet médical. Cela étant les psy que j'ai rencontrés (hors cadre pro) étaient souvent hyper lénifiants quasi pire que les petits snobs du joyeux monde très fermé germanopratin, c'est dire.


Renard : en vrai si je n'avais pas constaté par hasard qu'il s'était connecté une heure à peine avant, je n'aurai pas cherché la casse. Mais je suis d'accord, avec toi sinon.


Red1 : certes, certes mais quand le courant ne passe pas dès le début, faut-il vraiment s'acharner ?


Path : je suis d'accord, il est fort.

des links tout le temps vers miss400 ? Ah oui ? Non vraiment je vois pas. Le seul défi que j'ai c'est de caser "je suis ni pour ni contre mais faut que ça s'arrête" en réunion cet après-midi et c'est déjà super difficile.


Miss400 & Columbine : j'aimerais avoir ce genre d'expérience mais celle que j'ai eu avec la psychanalyse dans un canapé tout ça, ne m'a pas trop convaincue et du coup, j'aurais plutôt eu tendance à me diriger non vers un analyste mais un comportementaliste. Mais à t'entendre miss400, il ne faut pas.


Miss400 & Path : voilà, c'est ça. D'ailleurs ma libellule ça me fait penser qu'il va bientôt falloir qu'on consulte les astres, vendredi approche. On se fait une séance divinatoire bientôt ?


Columbine : ah, je vais aller faire des recherches car l'idée de base doit être difficile à rendre drôle et je suis curieuse de voir comment elle s'est sortie de l'exercice.

Ecrit par : Une blonde dans la ville | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

dis-moi si t'as réussi à caser ta phrase, j'adore ce genre de défis mais j'ai toujours une des collègues d'un poule mouillée! (pourtant il ne fallait caser ni zob, ni couille)
PS : j'ai décidé de soigner tes stats un grand coup

bah après l'essentiel est de connaître son CV. Y'a peu de risque avec un mec qui a fait medecine, 4 ans de psychiatrie normée et une analyse de 10 ans, c'est quand même balisée, même si c'est Freudien ou Lacanien ou Jungien. Avec les autres, y'a tout et n'importe quoi, voilà le problème. Et ils te présentent "leur" vérité comme "la" vérité. Pour avoir pas mal parlé de ça avec une fille de psychiatre (certes elle parlait pour sa paroisse), y'a quand même pas mal de nanas bien pourries-dévastées par des charlatants et les conneries insidieusement infiltrées qui finissent cinglées ou dépressives pour de vrai dans les cabinets des vrais psys.

Mèle-moi pour l'horoscope

Ecrit par : miss400 | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

>Path,

les links c est pour gagner des places dans les classements de blogs....

Ecrit par : Alexxx | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alexxx : ah bon c'est fait pour ça ? Vraiment ? Je ne l'aurais pas cru... ;)

Ecrit par : Une blonde dans la ville | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

c'est petit...

Ecrit par : Alexxx | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alexx : je suis petite, c'est raccord et j'aime la cohérence. Tout est donc sous contrôle

Ecrit par : Une blonde dans la ville | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire