Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De plus en plus français envoutés par le divorce sans juge

Choisir une avocate à paris qui fait la différence pour s’occuper de son divorce sans juge. Les avantages sont réels et la rupture à l’amiable.

Le « divorce sans juge » en vigueur depuis 1er janvier 2017, séduit de plus en plus de couples. Nombreux l’ont déjà adopté si cette procédure de rupture reste inconnu pour la plupart. En effet, certains doutent qu’il y a des risques en prenant cette voie. Pourtant elle est bien légiférée et ne constitue pas une illusoire. Ne plus se présenter devant un juge ne représente pas le seul avantage de cette solution.

Les traits particuliers d’une séparation sans juge

Depuis quelques années, le divorce par consentement mutuel simple attirait déjà beaucoup de couples. Dans cet esprit, les mariés sont représentés par un seul avocat. Ils obtenaient le contrat de divorce qu’au bout de 3 à 6 mois. La rupture sans juge constitue une version améliorée et plus rapide de ce système. Il peut se conclure en deux ou trois semaines.

Il y a toujours des consentements faits entre les protagonistes. Cette fois-ci, chacun devra être représenté par un avocat respectif. Toutefois le choix de ce dernier doit être bien étudié. L’idéal est d’engager une avocate à paris qui fait la différence. Ce n’est pas n’importe quel cabinet qui va réussir à satisfaire les époux qui souhaitent se séparer. Cette solution coûtera alors plus chère aux mariés vu qu’il y a deux honoraires à payer outre les frais d’enregistrement du notaire.

pexels-photo-204993.jpeg?w=940&h=650&auto=compress&cs=tinysrgb

Plus de négociations entre les époux

A ses débuts, le divorce sans juge a été énormément critiqué. Mais quand des couples l’ont essayé, ils ne pouvaient être que satisfaits. Cette solution convient parfaitement aux impatients, vu que différentes étapes ont été sautées comme la présentation et l’attente du jour de l’audience. La difficulté se rencontre lors de la rédaction du contrat de divorce.

Toutefois avec un bon avocat, il est facile de réunir les documents nécessaires. Le divorce sans juge permet facilement de trouver des terrains d’ententes sur les responsabilités. Chacun peut sortir gagnant vu qu’aucun juge n’impose un tel ou tel devoir. Le montant de la pension alimentaire des enfants seront convenus par les deux protagonistes, de même pour les gardes. Dès que toutes les clauses sont inclues dans le contrat, il reste plus qu’à le faire enregistrer par un notaire. Chacun des partenaires jouit d’un droit de rétraction pour les 15 jours après la signature.

Les commentaires sont fermés.