Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un divorce réussi grâce à l’aide d’un avocat

Ce n’est pas toujours facile d’obtenir un divorce. De même les conséquences peuvent être trop lourdes. pour une solution un avocat à perpignan spécialisé dans le divorce.

Il ne suffit pas seulement d’avoir l’accord des deux protagonistes pour réussir une résiliation du contrat de mariage. Les procédures ne vont pas s’effectuer du jour au lendemain. De même pour les conséquences et les responsabilités engendrées par le divorce, il faut bien suivre leur évolution. Il suffit de trouver un avocat à l’écoute et compétent.

Pour connaître la procédure adéquate

Si je ne me suis pas fier à un avocat, je ne saurais jamais la voie la plus rapide pour obtenir le divorce. En effet, ce n’est pas moi qui choisis le type de divorce à entreprendre. Cela dépend des raisons qui poussent à la rupture. J’aurai aimé le divorce à l’amiable mais ce n’est pas possible vu que la décision vient de moi. En effet, mon partenaire n’a pas respecté ses gages devant l’autel. Ainsi, il fallait suivre une démarche de divorce par faute.

De ce fait, des sanctions pèsent sur le fautif quand le tribunal appliquera la loi. Ce qui m’a surtout impressionné, c’est quand il a expliqué de quelle manière je pourrai défendre et conserver mes intérêts. J’ai préféré alors adopter pour une solution un avocat à perpignan spécialisé dans le divorce. Ainsi, je serai assisté tout au long des procédures et je peux poser toutes les questions qui m’intéressent.

avocat-robe-bibliotheque-w1200.jpg

Pour une suite favorable à tous

Avec l’aide de mon avocat, il m’est plus simple avec mon partenaire de déterminer et de fixer les droits de visites et la garde. En effet, la situation a tendance à se corser chaque fois vu qu’on se quitte sur de mauvais termes. De même pour le partage des biens qui s’est bien passé et de manière équitable. J’ai remarqué que la loi ne penche pas de mon côté ni de mon ex-partenaire.

Durant les confrontations, quand les avis sur le partage ne conviennent pas à l’un ou l’autre, l’avocat intervient pour régler facilement le conflit. Le calcul des montants de pension alimentaire n’est pas évident sans la présence d’un avocat. Des lois sur les ressources financières entrent en jeu pour son estimation. J’ai beau être divorcé, je reste un parent donc j’ai des charges et des devoirs envers les petits. L’avocat rappelle et indique les responsabilités.

Les commentaires sont fermés.