Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseiller commercial en assurance : rôles et perspectives d’avenir

Si vous êtes curieux de connaître l’univers du métier d’assurance, je vous propose de visiter sitbon-sylvain.org. Ce site parle notamment du parcours d’un brillant acteur de l’assurance qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises.

Mais ici, je vais plutôt parler du métier de conseiller commercial en assurance. Il faut reconnaître que le domaine de l’assurance est particulièrement varié. Il propose divers postes avec des compétences diversifiées. Mais à la base, chaque travail vise à peu près le même objectif, celui de garantir un individu ou une société des éventuels incidents.

Les qualités nécessaires pour assurer dans les métiers d’assurance

Travailler dans le secteur de l’assurance n’est pas seulement une question de compétences ou de choix. Ce travail requiert également de nombreuses qualités. Quel que soit le poste convoité, que vous souhaitez devenir un actuaire, un agent général d’assurances, un courtier en assurance, un chargé d’études en marketing, un gestionnaire de contrat, un souscripteur ou bien un conseiller commercial, il existe des attitudes essentielles qu’il faut absolument adopter si vous souhaitez y réussir.

Pour y exceller, il faut tout d’abord disposer d’une bonne dose de détermination. Comme c’est un domaine qui évolue sans cesse, je vous conseille de travailler sur votre flexibilité et votre capacité d’adaptation ainsi que votre faculté à apprendre très vite. Vous devez aussi avoir le sens de la communication pour pouvoir séduire et fidéliser vos clients. Afin d’avoir de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à consulter sitbon-sylvain.org.

assurancehabitation.jpg

Comment devenir un conseiller commercial en assurance et y réussir ?

Quel est le rôle d’un conseiller commercial en assurance ? Un conseiller en assurance doit s’occuper de l’organisation et de la réalisation des prospections. Il sera aussi amené à conseiller, à négocier et à conclure les ventes de contrat avec les clients. Assurer le suivi du portefeuille de clients fait également partie des tâches qui lui sont incombées. Pour en devenir un, il faut suivre une formation commerciale jusqu’au bac + 2 au minimum (BTS, DUT, etc.).

Avec un salaire d’environ 20?000 à 30?000 € bruts/an pour un débutant, variant suivant les missions, vous pouvez évoluer vers des postes comme le responsable d’équipe, l’agent général d’assurances, l’inspecteur commercial ou le chargé d’études marketing. Pour y arriver, je vous recommande de maîtriser tout d’abord le poste de conseiller et d’y acquérir plus d’expérience avant de saisir les opportunités de carrière qui se présenteront à vous au fur et à mesure.

Les commentaires sont fermés.