Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi j'ai opté pour la cigarette électronique

L'adage populaire dit que la santé n'a pas de prix. Mon addiction au tabac avait pourtant un coût certain. Depuis que je vapote, mon budget alloué aux cigarettes a considérablement diminué ce qui n'est pas négligeable. J'achète du liquide pour cigarette électronique

La e-cigarette, un choix intelligent

J'étais bien sûr conscient depuis des années que fumer n'était pas bon pour ma santé. On nous le rappelle régulièrement dans tous les cabinets médicaux et les médias se chargent aussi de nous éclairer sur les dangers de la cigarette.

Mais pour un fumeur tous ces beaux discours ne servent à rien au regard de leur plaisir ou de leur addiction. Par contre, quand j'ai commencé à tousser de plus en plus, surtout au réveil, que je me suis rendu compte que je rajoutais de plus en plus de sel et de poivre à mon alimentation parce que je perdais doucement le goût, je me suis dit que le moment était venu de changer mes habitudes.

Mais la frustration était plus forte que la raison. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à une solution intermédiaire. La cigarette électronique m'a semblé être le bon compromis. Le geste de fumer était quasiment le même et j'ai appris qu'il était possible de moduler les quantités de nicotine selon les besoins de chacun. En découvrant la gamme presque infinie de liquide pour cigarette électronique j'étais comblé.

Mes économies depuis que j'ai opté pour la cigarette électronique

Le prix de la cigarette électronique est sans commune mesure avec le prix du tabac à une époque où le tabac est de plus en plus taxé, même si je ne suis pas du tout convaincu que c'est pour des raisons de santé publique. Par contre, personnellement, non seulement je ne tousse plus, mais j'ai retrouvé une capacité pulmonaire que je ne connaissais plus depuis longtemps.

Mon entourage n'est plus incommodé par les odeurs de tabac froid que je véhiculais et mes dents ont retrouvé leur blancheur. Surtout je n'ai pas pris de poids et ne ressens aucune frustration puisque je continue de « fumer ». Je suis en train de diminuer très doucement, à mon rythme, les dosages de nicotine dans le liquide pour cigarette électronique.

Cet e-liquide présente énormément de souplesse parce que je suis libre de le doser en nicotine comme je l'entends ou selon mes besoins du moment mais aussi parce que j'évite l'ennui en découvrant de nouveaux arômes qui m'amènent à décrocher du goût tabac de mes débuts dans le vapotage.

Les commentaires sont fermés.